Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Veille de reproduction kribensis

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par christine003 » 20 mai 2012, 09:26

C'est bien lui lacoste :) Le couple dans la noix de coco ;) Mes autres pelvicachromis ne sont pas des pulcher et ils sont très différents niveau couleurs. :) Merci!
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par Xenaph » 23 mai 2012, 10:19

J'ai une question moi sur la reproduction.

J'ai un couple de pelvicachromis teaniatus calabar et lorsque la femelle est prête pour faire la parade avec le mâle, le mâle cherche a lui mangé la queue. Lorsqu'elle a pondu, elle chasse le mâle. Je ne vois jamais de bébé et cela recommence à chaque deux semaines.

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par christine003 » 23 mai 2012, 10:37

2 semaines? je croyais que les taeniatus se reproduisaient qu'une fois par mois? :o Pour ma part, j'ai pas encore réussi une repro de taeniatus, mais je suis en préparation pour le faire. Quels sont tes paramètres , population, gallonnage ?
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par Xenaph » 23 mai 2012, 11:24

Mon eau est a 25 degré, 30 gallons et sont seuls présentement. Les autres paramètres sont bons, je ne les ai pas sous la main.

Mais, est-ce normal que le mâle cherche a mangé la queue de la femelle ?

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par christine003 » 23 mai 2012, 11:56

Je veux savoir ton pH. Les taeniatus se reproduisent dans une eau acide. Pour le comportement de ton poisson, je ne sais pas. Je n'ai pas les miens depuis longtemps, mais mes pulcher se reproduisent tout le temps. Je crois honnêtement que si ton poisson est agressif envers la femelle, c'est qu'il se passe quelque chose. Mais encore, on peut parfois prendre un comportement normal comme agressif, surtout avec les cichlidés... :)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par Xenaph » 23 mai 2012, 15:32

Ph: 7
No3:moins de 5
No2:0
Po4: 1

Voici mes paramètres. Pour me mâle, il fait ça depuis que je les ai. Il le faisait à la femelle et au 2ème mâle. Je croyais l'autre mâle était en cause et il continue de le faire. Lorsque le mâle s'approche de la femelle, elle réagi comme si elle serait en détresse et "shake".

Lorsque la femelle simule une ponte, elle fait la pareille au mâle.

http://www.youtube.com/watch?v=-e8LtKDuaGY

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par christine003 » 23 mai 2012, 15:47

hihihi, ca m'a plutot l'air d'un comportement normal. Mes femelles pelvicachromiS ( pulcher et taeniatus) font toutes la parade devant le mâle et semblent se donner des genre de coups de coude.... Lorsqu'elle "shake" elle montre au mâle qu'elle veut pondre. Lorsque lui fait pareil, il lui montre qu'il est intéressé lui aussi. Parfois tu vas les voir "danser" tous les 2 en même temps.

Pour ma femelle pulcher, lorsqu'elle se cache pendant plusieurs jours, je sais qu'elle a pondu. J'attend la nage libre pour retirer les bébés. Pour les taeniatus, je sais pas exactement si c'est la même chose, mais le comportement de reproduction est le même. Donc ça doit être sensiblement la même chose.

Aussi, si ton couple est jeune, il doit "apprendre" à s'occuper des oeufs et des alevins, il est normal qu'ils perdent leurs premières portées. Mais si ils ont plus de 4-5 portées et qu'ils n'ont toujours pas eu de bébé viable, peut être que le mâle n'arrive simplement pas à féconder les oeufs, par agressivité de la femelle lors de la période de repro ou bien simplement qu'il est stérile.....

Bien sur, je suis loin d'être experte, mais je donne mon avis personnel, selon mes expériences à moi.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par Xenaph » 25 mai 2012, 08:39

Est-ce que je devrais utiliser un peu de acid buffer pour faire baisser mon ph vu qu'il est de 7 ?

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par christine003 » 25 mai 2012, 17:54

Je préconise la manière naturelle, donc pas de chimique dans l'eau. feuilles de catappa, racines de mopani, tourbe, etc.....
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par Xenaph » 25 mai 2012, 19:31

Feuille de catapa c'est les grosses feuilles brunes ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités