Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Veille de reproduction kribensis

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Veille de reproduction kribensis

Message non lu par christine003 » 08 mars 2012, 20:53

Bah, oui c'est comme les avertissements de tempête... lol on les reçois vite! C'est comme les Kribs.. on sait vite qu'ils vont se reproduire, avec la parade qu'ils font !! :)

Voici donc mon nouveau couple de kribensis qui se prépare à se reproduire. Depuis 2 jours, ils se lachent pas!! c'est fou!

http://www.youtube.com/watch?v=JZ9p5w7N ... e=youtu.be
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par Saya » 09 mars 2012, 11:24

Ça me fait vraiment plaisir de les revoir :D Je le dis et le répète, s'est le plus beau couple de Pelvimachromis pulcher standard que j'ai vu dans ma vie. La femelle est splendide et le mâle est trop beau avec son rouge-orange dans les nageoires dorsal et caudale. Toutefois, tu as encore à attendre avant d'avoir des alevins, la femelle n'est pas ronde du tout et ne pondera pas avant, selon moi, 2 semaines. Tu verras qu'elle sera bien ronde et tu ne la verras plus pour quelques temps. Mais t'inquiètes, ça arrivera certainement! Ils sont d'excellents parents et si tu veux garder les petits et les voir grandir, tu devras retirer le mâle (ou le couple) vers la 3e semaine car il commencera à attaquer la femelle qui ne veut pas se reproduire et finira par tuer les alevins pour la convaincre. Si tu laisses la femelle avec les alevins, elle ne leur fera pas de mal pour quelques semaines mais le mâle s'ennuiera d'elle. C'est un couple très fidèle qui s'est formé naturellement chez moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par christine003 » 09 mars 2012, 11:44

Ohh je pense bien que je suis totalement d'accord avec toi ! :) Ils sont magnifiques! :) Pour retirer les parents, je vais donc les mettre dans mon 145g à ce moment là. Il me reste donc 5 semaines environ pour acheter mes crevettes, car c'est a peu pres tout ce qu'il me reste a acheter ( mis a part les mélanoides) :D je vais avoir un bac merveilleux ! :D
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par christine003 » 13 mars 2012, 14:43

:o :o :shock: :!: Je vois des alevins!!!!!! La maman est restée cachée quelques jours et ce matin elle était sortie.. après mon changement d'eau, qu'est ce que j,apercois en m'asseyant? des petits trucs grisatres qui bougent dans le fond du bac!! Je m'approche... et que vois-je ? Des yeux au bout de ces petits trucs grisatres ! WOW!!

Bon.. maintenant... suffit de savoir les garder ! :D je vous tiens au courant!
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par Thaliesoleil » 13 mars 2012, 14:50

Super Christine :D suis contente pour toi,c'est exitant de voir des petits ;) :!:
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par Saya » 13 mars 2012, 16:04

Cool! Il y en a combien? (approx.)
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par christine003 » 13 mars 2012, 18:33

Oui thaliesoleil, c'est super excitant!!

Saya, a vrai dire, difficile a compter.. j'en voit 6-8 bouger, ca sautille un peu. C'est pas beaucoup et ce soir, je vais laisser une veilleuse dans le salon :).

J'espere ne pas en avoir aspiré en nettoyant mon sol quelque peu!! ( pas tout près du nid, mais ils sont déja sortis du pot a fleur... si ils ont pondu là...)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par christine003 » 20 mars 2012, 11:20

Les alevins nagent librement dans le bac, à la recherche de nourriture. En général, sous la surveillance de la mère ou du père, ils s'aventurent un peu partout. Ils mesurent presque 1 cm.

Depuis hier, j'ai l'impression que le cycle de reproduction est sur le point de commencer.. Mademoiselle se courbe souvent face au mâle, comme pour lui barrer la route et se met a vibrer. Est-ce pour protéger ses petits ou bien c'est le cycle qui va recommencer sous peu?

Si c'est le cycle, dois-je séparer les parents tout de suite ?
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par christine003 » 21 mars 2012, 14:41

Bon j'ai retiré les parents. Dès que le papa approchait des bébés, les petits partaient se cacher... En plus, il m'en reste que 4 ( sauf si certains sont restés cachés tout le temps). Ils font leur 1 cm, donc je crois que le moment était venu (selon ce que j'ai lu sur internet). Ils sont partis s'installer dans mon 145g, et ils découvrent leur véritable maison :). Les petits vont grossir dans mon 25g, et iront soit rejoindre leurs parents plus tard ou trouveront une famille d'accueil digne de ce nom ;)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Re: Veille de reproduction kribensis

Message non lu par Jackspitfire » 21 mars 2012, 20:19

Bonjour Christine,

Je comptais prochainement repartir mon 25g et y élever un trio ou couple de Kribensis

Si tu comptais les vendre ou les donner, tu peux me faire signe :)

J'en prendrais bien soin tu peux me faire confiance :P

Je trouve ça mieux d'acheter des poissons directement d'un particulier, où je sais qu'ils ont peu de chances d'être malade, et que j'aide quelqu'un, que d'encourager les animaleries et la vente de masse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités