Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Problème de reproduction ramirezi

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Problème de reproduction ramirezi

Message non lu par christine003 » 09 mars 2012, 11:33

Comme proposé dans un autre post
On peut déplacer la discussion dans le sous-forum approprié mais quel genre de "setup" as-tu présentement pour tes ramirezi?
Je fais un nouveau post pour ne pas polluer l'autre ;)

Voici mon set up :
1 déco ( bateau échoué) ou ils pondaient avant.
1 pot en terre cuite
1 assiette en terre cuite
pH 7,2 ( j arrive pas a le faire descendre plus malgré la tourbe et les sachets de feuille d amandier)
température 26
KH 6
GH 8

aqua planté avec bcp de cryptocorines
substrat clair

population:
12 crevettes amano
1 rabbit snal
2 german blue ram


Le bac roule depuis aout, mais est peuplé depuis septembre. décembre et début janvier ont été très prolifiques, 3 pontes en 2 mois, mais aucun survivants, toujours disparus au début de la nage libre.

vos avis?
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Problème de reproduction ramirezi

Message non lu par Prose92 » 09 mars 2012, 12:38

ton eau est juste trop dure pour le rami! essaye de descendre le gh a 6 et le kh a 4.. un taux de carbonate trop haut rends tres difficiles de saturé le pouvoir tampon et de reussi a descendre ton ph...un changement deau de 25% total avec de leau osmosée ou de leau de pluie filtrée au charbon vont descentre tes valeur a ceux necessaire... en 2 mots pression osmotique! fait quelque recherche sur le sujet et bien des choses vont te parraitre plus claire!

A la prochaine

Sebastien
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Problème de reproduction ramirezi

Message non lu par christine003 » 09 mars 2012, 13:05

le problème avec l'eau osmosée, c'est que je n'y ai pas accès a moins de 35 km .... L'eau de pluie n'est pas trop polluée ??
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Problème de reproduction ramirezi

Message non lu par Prose92 » 09 mars 2012, 14:18

de la vien limportance de filtre leau avec du charbon sur 48 avant de lutiliser... le charbon est tres bon pour absorbe les polluant et autre indesirable...quand j' aurai fini mon setup je posterai un sujet avec photo et explicatif...
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Problème de reproduction ramirezi

Message non lu par christine003 » 10 mars 2012, 08:35

Super. J,ai hâte de voir ca! Mais dis moi. Si je veux aller vers l'eau osmosée, comment dois-je procéder pour que les poissons ne soient pas trop choqués par le changement de pH ET le changement de dureté de l'eau? Quel pourcentage je dois changer et a quelle fréquence afin de parvenir à mon taux idéal ?
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Problème de reproduction ramirezi

Message non lu par Prose92 » 10 mars 2012, 08:56

lideal serais de continuer a faire des changement deau avec les parametre que tu desire avoir. les mineraux ou le degre de gh et kh se dissous tranquilement et dans quelque semaine 3 ou 4 ton eau devrais ce raprocher de tes parametre... exemple mon eau de pluie est filtrer sur charbon pendant 48 heures, ensuite je rajoute mes mineraux (equilibrum) et jamenne mon eau au meme parametre que celui de mon bac.

leau de pluie a un gh et un kh de 0 et un ph qui joue entre 6.8 et 7 de leau pur mais charger de matiere diverse.

si tu veut je te donnerai plus de detail sur le sujet un fois que jaurais fini la peinture ...
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Problème de reproduction ramirezi

Message non lu par christine003 » 10 mars 2012, 09:08

Ok. J'attendrai avant de me lancer. :) Merci!!
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités