Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction de Tetra Noir

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Reproduction de Tetra Noir

Message non lu par Wolvid » 13 mars 2012, 21:34

Salut tout le monde! Hier soir a ma grande surprise dans mon bac communautaire plusieurs tetras noirs courtisaient une de mes femelles qui etais enorme (Pleine d'oeufs). C'etais drole de voir les males se courrir apres pour pouvoir se faire beau devant la dame. ;) Pas longtemp apres mes lumieres se sont eteinte et j'ai ete me coucher. Ce matin je me suis leve et j'ai assiste a la ponte d'oeufs un peut partout dans mon bac! C'etais super! Mais le probleme est que ce n'est pas un bac de reproduction c'est un 29 gallon communautaire (Mon gourami perle aimais bien suivre l'action de pres, sa lui donnais un bon lunch) quand la ponte fut terminee j'ai remarque plein de petits oeufs blanc un peut partout. J'ai donc decide d'essayer de les sauver de l'enorme apetit des mes occupants. J'ai sortir mon petit 2.5 gallon et je l'ai remplit avec de l'eau de mon bac 29 gallon. J'ai prit un de mes filtreur aquaclear 20 qui est deja cycle et j'ai syphone les oeufs que je voyait dans mon bac a l'aide d'un tuyau de pompe a l'air. J'ai installe une eponge de filtration sur mon entree de filtreur et j'ai installe un chauffe-eau qui garde mon eau a la meme temperature que mon bac ou la reproduction a eut lieu. Celon vous est-ce que j'ai de bonnes chances d'avoir quelques alevins? Et si ils eclosent j'ai de la nouriture pour poisson de fond a base de crevettes, elle est facile a ecraser et elle devien une poussiere fine quand je fais sa, est-ce que sa serait suffisant comme nourriture pour les alevins? Merci de votre aide!

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Reproduction de Tetra Noir

Message non lu par Bettalogue » 14 mars 2012, 10:24

Si tu veux obtenir du succès, pour nourrir les alevins, je te recommande d'utiliser du vivant (vers de banane, de walter ou microvers dans un premier temps et des nauplies d'artémias).

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Re: Reproduction de Tetra Noir

Message non lu par Wolvid » 14 mars 2012, 11:37

Ok une petite mise a jour je vien de regarder ce matin et je peut voir 1 alevin qui se promene dans le bac!!! :) J'ai fais des recherches et la nourriture en poudre est trop grosse peur eux les premiers jours mais j'ai aussi lu que je pouvait les nourrirs avec du jaune d'oeuf. C'est surprenant que j'ait reussit a avoir au moin 1 alevin avec le peut d'oeufs que j'ai pu ramasser d'apres moi il va surement y en avoir d'autres il faut juste les laisser eclore. Merci Bettalogue pour ta reponse, mais je ne sais pas ou trouver cette nourriture vivante et pour etre franc je n'ai pas d'argent... :cry: Dans 2 jours si tout va bien ils devraient avoir manges leur sac d'oeuf allors c'est a ce moment que je vais pouvoir commencer a les nourrirs. Je vais continuer a faire le suivit pour vous! Mais malheureusement je ne peut pas prendre de photos pour le moment ils sont vraiment trop petits (presque invisible a l'oeil nu).

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Reproduction de Tetra Noir

Message non lu par Bettalogue » 14 mars 2012, 16:39

J'en vends pour quelques dollars. Il y en a également chez Aquarium du Nord, sur la rue Saint-Hubert, près de Beaubien.

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Re: Reproduction de Tetra Noir

Message non lu par Wolvid » 14 mars 2012, 18:12

Malheureusement seulement 1 oeuf avait eclos et il etais mort (Je n'ai pas remarque quand j'ai ecrit) Je me doute que c'est du au changement de bac des oeufs. Je pense que je vais laisser la nature suivre son cours a l'avenir. Maintenant je vais arranger mon 2.5 gallon pour essayer un nano. Et si je veut essayer leur reproduction je vais les faire pondre dans mon 10 gallon hopital. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Reproduction de Tetra Noir

Message non lu par Prose92 » 15 mars 2012, 12:36

l'ideal avec la reproduction des tetra c'est de metre tes poissons dans ton bac delevage et une fois la ponte fait ,retirer tout les adulte, ca evite de bouger les oeuf et ca augmente tes chances de voir ce petit monde evoluer!
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Re: Reproduction de Tetra Noir

Message non lu par Wolvid » 15 mars 2012, 14:41

Prose92 a écrit :l'ideal avec la reproduction des tetra c'est de metre tes poissons dans ton bac delevage et une fois la ponte fait ,retirer tout les adulte, ca evite de bouger les oeuf et ca augmente tes chances de voir ce petit monde evoluer!
Je sais c'est que dans ce cas si ca c'est fais tellement vite que je n'ai pas pu me preparrer. Mais bon la prochaine fois... :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité