Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Saphire » 16 mars 2012, 13:28

Parce que je suis une kid Kodak...

Image

Image

J'imagine qu'il reste des oeufs qui tardent à éclore parce qu’on ne voit qu'une vingtaine de petites queues qui dépassent des bulles. On a aussi des petits qui en sont à leurs premiers déplacements; ils se replacent tout seuls dans le nid.

.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Probie » 16 mars 2012, 17:27

Félicitations! ;) Ils sont vraiment minuscules!

.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par christine003 » 16 mars 2012, 17:39

Félicitations!! être parents, c'est pas toujours de tout repos, mais qu'est-ce que c'est amusant!!

.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Saphire » 17 mars 2012, 22:11

Bon, heu, y'avait 25 bébés dans le nid hier soir avant notre dodo; 13 ce matin au lever. Et au retour du boulot ce soir, il n'en reste qu'un seul de visible... :shock: Est-ce qu'ils sont partis se cacher dans les touffes de java??? On fait quoi? On nourrit quand même, même si on ne voit pas de petits???

Papa est au repos dans son aqua à lui depuis ce matin. Si ça pas marché ce coup-ci, on peut recommencer dans quoi 3-4 semaines avec une cocotte différente?

.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Probie » 18 mars 2012, 11:37

J'ai trouver ça:
Les alevins se nourrissent de leur sac vitellin jusqu'à la nage libre. Pendant ce temps-là, laisser le mâle s’occuper d'eux. Les alevins ne sachant pas nager tombent du nid et ne peuvent remonter à la surface. Le mâle alors les récupère dans sa bouche et les remet dans le nid. Bien laisser l'aquarium couvert, car les alevins sont sensibles aux courants d'air !
Une fois les alevins en nage libre, on peut retirer le mâle pour éviter qu'il ne mange ses petits. Les nourrir d’infusoire et de poudre pour alevins et au bout d'une semaine, ajouter des Nauplie d'artémias à leur nourriture.

(source: http://www.aquabase.org/articles/html.p ... n=188.html )

Peut-être qu'ils sont tombés au fond? Patience, ils sont peut-être juste cachés...

.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Bettalogue » 18 mars 2012, 18:24

S'il a mangé les alevins, je te conseille plutôt de recommencer l'expérience avec un autre mâle. La cocotte a fait le travail, et elle sera prête en deux semaines.

.

Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Saphire » 20 mars 2012, 16:19

On a compter au max 15 petits dans l'aqua en date de ce matin... J'espère que les autres sont dans la java!
Bettalogue, ta culture de microvers est très appréciée en ce moment; y'en a plein dans le fond de l'aqua avec des petites bedaines!!!

J'essaye de faire des photos, mais bon, ce n’est pas encore concluant. Je suis incapable de faire un bon focus sur les petits parce qu'ils sont miniatures!

C'est quand même full mignon!!!

.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par christine003 » 21 mars 2012, 07:41

Super!! C'est déjà bien 15 ! :) Bonne chance pour les faire grandir en tout cas!!

.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Bettalogue » 21 mars 2012, 09:26

Fais attention à ne pas trop les nourrir, question d'éviter les barboteurs. Tu pourrais mettre des Planorbes ou des Néritinas dans le bac d'alevins. Ça contribue à réduire le nombre de barboteurs.

.

Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Saphire » 21 mars 2012, 10:29

Merci du tuyau! je vais voir ce que je peux faire trouver des escargots. En passant, ça été un plaisir de te revoir hier soir!

.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités