Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Saphire » 14 mars 2012, 11:42

En décembre passé, nous avons offert la compagnie d'une cocotte à M Cabochon. Image
Cette offre a été RE-FU-SÉE. La cocotte avait beau se présentée, ventre en l'air Monsieur n'en avait rien à cirer. Zéro chimie! Ils ont été séparés avant que l'un des deux soit trop magané.

Bref, il y a près d'une semaine, nous avons décidé de retenter notre chance. Dans un petit 5 gallons, nous avons aménagé 3 compartiments. Dans les 2 extrémités nous avons mis une cocotte et prit en sandwich entre les cocottes fut installé Monsieur Cabochon. Le bac n'est pas filtré, est chauffé à 84 F et couvert. Cabochon n'est pas encore un gros poisson donc nous avons sélectionné nos deux plus petites femelles. Celle de gauche est pâle, presque entièrement grise avec un peu de rouge et bleu dans les rayons de caudale. Celle de droite est une copie conforme de Monsieur. Avant qu'on m'en fasse la remarque, je sais que ce n’est pas recommandé comme façon de procéder. Le choix n'a pas été très long a faire : Mlle Cabochone est retournée avec ses consoeurs dans les 24 h puisque Monsieur n'a d'yeux que pour l'autre demoiselle.

Mlle, dans sa robe de parade hier soir. Image

Le nid de bulles, assez pathétique hier, est un palace ce matin. Les amoureux ont passé l'après-midi d'hier ensemble sans trop d'accrocs. Assez cool leur petit rituel de parade. Monsieur s'affaire à faire des bulles pendant que Mlle fait des tours d'aqua : derrière la java, elle fait le tour par le fond, se cache dans la Ludwigia, sort se dandiner et buller sous le nid avec Monsieur qui fini par la chasser tout doucement. Finalement, Mlle est retournée en isolement à l'extinction des feux.

Ce matin, nous avons quelque peu dérangé le nid en retirant le séparateur et ça mit Monsieur de mauvaise humeur. Il est un peu moins réceptif à la Mademoiselle qui, elle est plus que prête.
On laisse faire la nature pour la journée en jetant un oeil discret aux amoureux de temps à l'autre.

Image

Monsieur n'a pas apprécié l'auditoire hier...

-.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Probie » 14 mars 2012, 12:12

C'est tout mignon un nid de bulle. J'ai eu une dizaine de ces poissons et je n'ai jamais réussi à trouver le parfait camarade pour mes femelles. Elles ne voulaient jamais d'eux!

J'adore la demoiselle, jolie couleur! Vivement des photos de leurs rejetons! ;)

.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Saphire » 14 mars 2012, 17:59

YEEEEEHAAAAAA!!!! Oh oui poupée!!!! Ça été long, mais by George we got it!!! Madame est partie se reposer et papa commence son quart de watch.

Les p'tits ******* ont attendu que je sois sous la douche pour commencer a s'enlacer et on attendus que je quitte l'appart pour produire des oeufs, mais mon conjoint lui était encore là et a pu capter leurs ébats en vidéo. On doit avoir 200 ou 300 oeufs dans le nid!

Le vidéo est en train de loader... le lien va venir dans pas trop long... youppiiiiiiii.

.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Saphire » 14 mars 2012, 19:11

http://www.facebook.com/photo.php?v=101 ... =2&theater

Mes cocos dans le feu de l'action... La vidéo est sans son parce que, j'avais du Rihanna en fond et FB (face de bouc) n'a pas aimé ça...

.
Dernière édition par Saphire le 14 mars 2012, 19:17, édité 1 fois.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Thaliesoleil » 14 mars 2012, 19:14

Le lien ne fonctionne pas pour moi :cry:... ils sont magnifiques en passant ;)

.
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Saphire » 14 mars 2012, 19:19

Mon premier vidéo sur le web... j'ai copié le lien direct. Il y en a d'autres pour qui ça ne fonctionne pas?

.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par max_lam » 14 mars 2012, 21:22

Tu dois mettre le vidéo public (clique sur édit dans ton vidéo sur FB).

J'ai bien hâte de le visionner :P

.
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Thaliesoleil » 15 mars 2012, 11:02

De toute beauté,vraiment magnifique! J'ai bien hâte de voir les petits :D

.
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Bettalogue
Messages : 195
Inscription : 20 nov. 2009, 00:00

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Bettalogue » 15 mars 2012, 16:35

Félicitations, on attend la suite. En passant, tu es marrante avec tes descriptions de macho Betta.

.

Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Hey poupée, t'as vu mon nid de bulles?

Message non lu par Saphire » 15 mars 2012, 23:47

Bettalogue a écrit :Félicitations, on attend la suite. En passant, tu es marrante avec tes descriptions de macho Betta.
Y'est pas macho, y'est juste un peu inexpérimenté, mais bon semble que l'instinct est là. Y'a des petits oeufs avec des queues qui tombent du nid depuis le début de la soirée et il semble être un bon papa, puisqu'ils les replacent sans trop de délais à travers les bulles.

Question: est-ce normal qu'il ait déplacé ses œufs et ses bulles plusieurs fois hier et cette nuit? Y'avait presque plus de bulles ce matin et celles qui sont là présentement n’ont pas l'air particulièrement épaisses...

.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités