Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction Agassizii Red

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Reproduction Agassizii Red

Message non lu par joelbeta » 31 mars 2012, 12:57

J'en ai déjà parlé sur le post concernant l'aquarium mais je suis heureux de vous annoncer que mes nouveaux parents surveillent de près environ 17 petits apistogramma agassizii red.

JE vous mettrais des photos d'ici peu de temps ;)

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Reproduction Agassizii Red

Message non lu par max_lam » 31 mars 2012, 20:48

Tu devrais probablement retirer le couple du bac si tu veux sauver ta progéniture!
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Reproduction Agassizii Red

Message non lu par christine003 » 31 mars 2012, 22:51

Je sais pas pour l apisto agassizi, mais le vijieta, d après ce que j ai lu protégeait leurs petits, souvent jusqu a la nage libre de la seconde ponte.... est-ce vrai ou pas.... j ai pas encore pu vérifier.... ;) si j arrive a les reproduire, je vous dis ca ;)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Reproduction Agassizii Red

Message non lu par joelbeta » 08 avr. 2012, 19:42

Ben pour max_lam comme la dit Christine les parents surveillent très bien leurs petits donc il n'est pas nécessaire dans mon cas de les séparer.

Des petites photos pour voir l'évolution des petits :)
Image
Image
Image

Et le bac depuis que j'ai ajouter "quelques" feuilles de chêne :P
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Reproduction Agassizii Red

Message non lu par christine003 » 08 avr. 2012, 21:06

rhhooooo ils sont supers!! :) J'ai bien hâte de voir les couleurs apparaitre ;) ton bac et très beau. Combien de feuilles de chênes a tu mis? j'essaie de descendre mon pH sous les 7,0, mais j ai un peu de mal.. j'imagine que j'ai pas assez de chêne.. 130g de tourbe + 10 -12 petites feuilles de chêne.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Reproduction Agassizii Red

Message non lu par christine003 » 08 avr. 2012, 21:06

rhhooooo ils sont supers!! :) J'ai bien hâte de voir les couleurs apparaitre ;) ton bac et très beau. Combien de feuilles de chênes a tu mis? j'essaie de descendre mon pH sous les 7,0, mais j ai un peu de mal.. j'imagine que j'ai pas assez de chêne.. 130g de tourbe + 10 -12 petites feuilles de chêne.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Reproduction Agassizii Red

Message non lu par joelbeta » 09 avr. 2012, 12:43

merci Christine, moi aussi j'ai hâte mais d'un autre coté je ne suis pas trop pressé car il faut que je leurs trouve un autre logis ou ça risque de devenir une guerre civil :?

En ce qui concerne la quantité de feuilles de chêne ainsi que la quantité de tourbe je n'en ai pas la moindre idée. J'en met autant que nécessaire :P
As tu vérifié si tu n'Avais rien qui pouvait augmenter ton ph dans ton bac? Et le cas échéant, tu peux faire tes changements d'eau uniquement avec de l'Eau osmosée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités