Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction réussie Betta Vailtail

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Bebebetta
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2011, 00:16

Reproduction réussie Betta Vailtail

Message non lu par Bebebetta » 09 avr. 2012, 18:08

Bonjour à tous,

Je n'écris pas souvent, mais comme j'ai une certaine expérience en aquariophilie je ne veux pas écrire pour rien.

Mon but premier étant la reproduction de Betta je n'ai pas voulu écrire tant que la conclusion n'ait été concluante. Ma première reproduction a été un échec total, ayant laissé la femelle Betta avec les alevins. J'ai donc appris de mes erreurs et retiré la femelle après la ponte et le mâle dès la nage libre.

Je suis maintenant l'heureuse propriétaire de 5 (des fois 6) Betta juvéniles qui sont nés le 29 janvier 2012, ils ont donc plus de 3 mois de vie :D . C'est fou comme la croissance n'est pas égale dans toute une portée! Cependant je suis pratiquement certaine que j'ai au moins une femelle... les autres sont encore indécis quant à leur sexualisation.

Dès que j'aurai quelques secondes de temps libre, je mettrai des photos.

Au plaisir!

Bebebetta.

.

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Reproduction réussie Betta Vailtail

Message non lu par christine003 » 09 avr. 2012, 21:57

Félicitations à toi!!! :) j'ai très hâte de voir les photos :)

.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Reproduction réussie Betta Vailtail

Message non lu par Saphire » 18 avr. 2012, 01:48

Super! félicitations! nous en somme également à notre première portée de Betta et c'est très demandant .

Tu dis qu'il y a une grosse différence de taille dans tes alevins; avais-tu un horaire fixe pour les changements d'eau? Les alevins Bettas produisent une hormone pour inhiber la croissance des autres alevins de la portée. Ça leur donne une meilleure chance de survie s'ils ont moins de compétition...

j'ai hâte de voir les photos ;)

.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités