Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction guppy et Kribensis déception.

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
sophieb25
Messages : 120
Inscription : 02 févr. 2012, 17:58
Localisation : repentigny

Re: Reproduction guppy et kribensis déception.

Message non lu par sophieb25 » 22 avr. 2012, 19:56

J'ai 7 néons, 1 couple ramirezi et 1 agassizi

.
55 gallon - cichlid africain
25 gallon - amazonien
20 gallon - couple kribensis

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Reproduction guppy et Kribensis déception.

Message non lu par Jmspaggi » 23 avr. 2012, 07:48

Je ne connais pas les ramirezi ni les agassizi... donc je ne sais pas s'ils mangeraient tes alevins. Chez Loulou, il y a juste des Platies, des Guppys, etc... et ils ne sont pas mangés. Donc faudrait regarder du côté de ces 2 races (ramirezi et agassizi).

Mais c'est certain que tu vas y arriver.

Tu ne nous as pas dit ce que tu as comme filtration.

Le gros souci des éclosoirs, c'est que l'eau ne circule pas bien là-dedans. Si tu peux faire que ton retour du filtre apporter une partie dans l'éclosoir, ça pourrait augmenter tes chances.

Je dis juste une partie seulement, car trop ferait, à mon avis, trop de remous dans la petite boite...

.

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Reproduction guppy et Kribensis déception.

Message non lu par christine003 » 23 avr. 2012, 08:24

Les rams mangent leur ponte quand ils sont trop stressés. Mais les agassizi doivent se comporter comme tous les Apistos, c'est-à-dire de bons parents, protecteurs, tant qu'ils ne recommencent pas leur cycle de repro. ;)

.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Reproduction guppy et Kribensis déception.

Message non lu par FANTAIL » 23 avr. 2012, 10:56

Je vous joins 2 photos d’articles de sauvetage pour les alevins qui pourrait vous dépanner, ce n’est pas très élégant, mais ça ne coute rien et c'est efficace.

Image

Un sac de transport pour fruits en plastique, on la laisse flottée à la surface de l’eau et les alevins y prennent refuge. :idea:

Image

Ici c'est un grillage de plastique, l’on forme un cylindre que l’on attache avec du fils de ligne à pêche, bien sûr il faut choisir un grillage assez fin pour y laisser passer les alevins, mais une barrière pour les adultes. 8-)

.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Reproduction guppy et kribensis déception.

Message non lu par christine003 » 23 avr. 2012, 11:01

Excellent Fantail!!! Merci du tuyau!! je crois bien que ça va m'aider ça!!

.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Reproduction guppy et Kribensis déception.

Message non lu par cosmoscats » 10 août 2012, 22:47

J'ai une bonne expérience avec les poissons d'eau douce dont les guppy et pour ma part j'utilise une pouponnière de 2 litres qui fonctionne avec une pompe à air...Les petits y sont en sécurité et cela sauvent au moins 95% des alevins...Je laisse mes femelles accoucher dans le bac sans stress et j'attrape mes petits rejetons pour les placer dans leur pouponnière...bon il en reste tjr quelques uns dans le bac mais au moins j'en réchappe plusieurs :) Je conseille pas ça avec les scalaires ou discus par contre...les guppy c est beaucoup simple à élever!
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Reproduction guppy et Kribensis déception.

Message non lu par chaton_bleu » 11 août 2012, 09:47

J'ai des guppies et j'arrive à garder un a 2 poissons par ponte maximum. J'ai des platties aussi qui se reproduisent, mais peu de survivants. Je crois qu'ils les bouffent et les 2 plus forts survivent en se cachant dans les plantes. Je n'ai pas de pouponnière, de toute façon je n'aurais pas assez de place pour garder les poissons... pas envie de surpeupler mes bacs ;)
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités