Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction guppy et Kribensis déception.

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
sophieb25
Messages : 120
Inscription : 02 févr. 2012, 17:58
Localisation : repentigny

Reproduction guppy et Kribensis déception.

Message non lu par sophieb25 » 21 avr. 2012, 23:59

Voilà! hier que ma Guppy était grosse enceinte, je l'ai mise dans un pondoir pour tester voir s'il aurait des bébés le lendemain... Lorsque je suis arrivé, il avait plein de... on aurait dit des bébés morts gélatineux ou prématurés c'était vraiment horribles! Ça ne pouvait pas être du caca, car sa bedaine avait vraiment rétrécie et il en avait trop :( et puis voilà que j'ai laissé mes Kribensis seuls dans un 20 gallons pour qu'il se reproduise et après sa ponte elle avait une 30aine d'alevins et après 2 semaines il n'en reste aucun.

Mais quelle horrible déception! après autant de temps que je pratique l'aquariophilie je ne réussis même pas à reproduire Guppy et Kribensis. Les seuls bébés que j'ai réussis à avoir sont dans mon 55 Gallons et c'est des Labidochromis carreleus, eux je n'en ai perdu que très peu. Alors voilà pour mes guppys, je sais que je dois les isoler pour avoir leurs bébés, car c'est sûr que mes autres poissons vont mangé mes alevins. Sauf le plus difficile, c'est de savoir quand le moment est réellement propice pour retirer le poisson?

2e les Kribensis sont de bon parents, j'avais dans l'idée de les séparer demain, mais il n'en reste plus un. Alors quoi après une semaine je devrais les séparer alors?? :?: :?:

Bon alors je n'ai d'autre choix que de patienter aux prochains essais, mais quelles déceptions!

.
Dernière édition par sophieb25 le 22 avr. 2012, 00:22, édité 1 fois.
55 gallon - cichlid africain
25 gallon - amazonien
20 gallon - couple kribensis

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Re: Reproduction guppy et Kribensis déception.

Message non lu par Karine » 22 avr. 2012, 00:19

Ne te décourage pas Sophie ;)

.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Reproduction guppy et Kribensis déception.

Message non lu par Dany S. » 22 avr. 2012, 07:41

Les pondoirs, ce n’est vraiment pas une bonne idée!! c'est une source de stress pour les poissons de se retrouver dans un si petit espace.

Pour le reste, ne lâche pas!! tu apprends!!:P

Dany

.
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Reproduction guppy et Kribensis déception.

Message non lu par christine003 » 22 avr. 2012, 07:56

Bonjour Sophie,

Si ça peut te rassurer, je ne suis jamais arrivé à garder des bébés guppys. Les Kribensis, si tes parents sont jeunes, ils doivent apprendre, tout comme toi.

Si mon expérience peut t'apporter un peu d'aide, dis-le-moi, je t'écrirai tout ce que je sais des Kribensis, ainsi que mes expériences avec eux.

.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
sophieb25
Messages : 120
Inscription : 02 févr. 2012, 17:58
Localisation : repentigny

Re: Reproduction guppy et Kribensis déception.

Message non lu par sophieb25 » 22 avr. 2012, 09:43

Merci c'est super gentil!!

.
55 gallon - cichlid africain
25 gallon - amazonien
20 gallon - couple kribensis

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Reproduction guppy et Kribensis déception.

Message non lu par Jmspaggi » 22 avr. 2012, 12:10

Pour garder tes guppys, le meilleur pondoir c'est d'avoir BEAUCOUP de plantes... Mais vraiment beaucoup. Très dense. Les bébés vont aller se cacher dedans.

Ta femelle n’était peut-être pas prête à accoucher et le stress du pondoir à provoquer l'accouchement et fait des bébés prima non viables.

Laisse-la simplement dans le bac. 3 ou 4 femelles, un mâle. Si tu mets juste une femelle, elle va se faire épuiser.

Laisse-la accoucher tout simplement. Même si sur les 30 bébés une 10aine se fait manger, tu vas quand même te retrouver avec 20 guppys de plus.

Je n'ai jamais utilisé de pondoir pour mes guppys et j'ai été en surpopulation très rapidement à cause des reproductions.

.

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Reproduction guppy et Kribensis déception.

Message non lu par FANTAIL » 22 avr. 2012, 13:33

Il n’y a pas grand-chose a rajouté a ce que ''Jmspaggi'' a écrit, les pondoirs, ça ne vaux pas 5 cents, j'ai mis un post dans la section (Vivipares et Ovovivipares) avec photos pour créé des cachettes dans vos aquariums à prix dérisoire, c’est ce que j’emploie dans mon fishroom pour mes Guppys, Platy et Queue d’épée avec succès.

Pour ce qui en est des Kribensis, j’en ai reproduit plusieurs fois et selon mes observations, ils se comportent comme mes scalaires, s’ils sont dérangés soit par des ombrages ou des bruits quand on passe devant ils ont tendance à manger leurs petits.

Bref: Pour bien réussir avec eux, il faut que les individus soient apprivoisés de votre présence et des agissements quotidiens autour de l’aquarium, ne pas brusquer vos actions.

Bonne chance pour la prochaine fois. :cheers:

.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
sophieb25
Messages : 120
Inscription : 02 févr. 2012, 17:58
Localisation : repentigny

Re: Reproduction guppy et Kribensis déception.

Message non lu par sophieb25 » 22 avr. 2012, 14:08

Le seul problème, c'est que je manque d'aquarium. Je sais que si je laisse les choses aller de par elle-même, je n'aurais jamais de petits.

La seule solution plausible serait un grand isoloir que j'ai et mettre de la mousse de java sauf le problème c'est que j'ai déjà essayer et j'ai perdu une femelle guppy. Ce que je trouve poche, c'est que l'animalerie vends des pondoirs et disent que c'est fait pour ça et après on nous dit de ne pas les utiliser. Je trouve ça mélangeant des fois.. Je sais que le but premier est de vendre pour les animaleries sauf que c'est plate nous induire en erreur.

J'ai 3 bacs d'aquariums et pour moi c'est suffisant pour le moment. Auriez-vous une autre solution que de me partir un autre bac? Sinon je vais devoir oublier la repro dans mon bac communautaire.

.
55 gallon - cichlid africain
25 gallon - amazonien
20 gallon - couple kribensis

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Reproduction guppy et Kribensis déception.

Message non lu par Jmspaggi » 22 avr. 2012, 16:08

Ton éclosoir n'est pas une SI mauvaise chose...

Mais j'aurais tendance à m'en servir pour mettre les alevins et les laisser grandir un peu et non pas la maman. Sauf qu'il faut que tu surveilles la maman pour attraper les alevins juste après la naissance...

Aussi, si tu as un filtre Aquaclear, débrouille-toi pour qu'une partie de l'eau qui en sort tombe dans l'écloisoir pour s'assurer que l'eau est bien "fraîche" dans l'éclosoir.

Tu as quoi d'autre comme poissons dans ton bac communautaire?

J'avais des Guppys, des Mollys, un pléco et des crevettes quand j'avais mes explosions de Guppys...

.

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Reproduction guppy et Kribensis déception.

Message non lu par Loulou53 » 22 avr. 2012, 17:36

Si tu peux passer à la maison, je te montrerai comment je suis venu en surpopulation de Guppy, de queue épée, et les Platies. Je te fournirai des femelles.

J’ai aussi une plante en plastique très fourni, les alevins vont se cacher là, elle est trop fournie pour que les autres poissons puissent les rejoindre.

Tu vas certainement réussir.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités