Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Conseil repro dorsigera

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
ventre a choux
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011, 00:15

Conseil repro dorsigera

Message non lu par ventre a choux » 02 mai 2012, 12:18

Bonjour,

J'ai depuis environ 1 mois 4 Laetacara dorsigera dans mon bac communautaire.(1 couple de Rami, 7 Harlequins 7 Cardinalis, 1 Ancitrus, )

J'ai un couple qui a pris leur couleur de repro, ils ont paradé ensemble, ils sont depuis deux jours dans une demi-noix de coco, sortent chacun leur tour pour chasser ceux qui s'approchent. Je suppose fortement avoir une ponte, mais je ne vois rien dans la noix il fait trop noir.

[Je voudrais être près pour sauver et faire grandir les alevins ou ceux d'une autre ponte afin de les vendre plus tard. J'ai besoin de vos conseils., /color]

Mon idée est de me procurer un aquarium de base sans gravier ni déco peut être juste une plante flottante? Si je prends des masses filtrantes et de l'eau de mon bac en combien de temps mon cycle peut se faire dans le bac d'élevage?

Combien de gallons il me faut pour que je puisse les faire grandir a au moins 2 pouces? 10 gallons? À combien de jours de nage libre je peux les transférer?

Je voudrais plusieurs suggestions pour les nourrir, pour qu'il soit une alimentation variée?

Combien de fois faut-il les nourrir par jour?

Quel type de filtreur?

Pour ne pas payer trop cher j'ai vu des kits 10 gallons chez Wal-Mart (50 dollars) est-ce que ça peut faire? il me resterait juste le chauffe-eau à acheter

J'ai besoin de tout savoir pour ne pas me tromper et avoir de beau spécimen.SVP . Les parents sont magnifiques.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités