Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

AIDE nid de gourami miel

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

AIDE nid de gourami miel

Message non lu par lacoste » 14 mai 2012, 19:41

Image

Bon voilà, rien à dire tous est sur la photo, mâle Gourami et un semblant de nid, je ne connais rien aux alevins si quelqu’un peut me diriger avec tout cela si c'est possible j'aimerais bien avoir des alevins comment faire à partir de maintenant.

.
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: AIDE nid de gourami miel

Message non lu par bubulle022 » 23 juin 2012, 13:59

ton post n'a pas été très populaire... :( dommage! j'aurais aussi aimé avoir de l'information à ce sujet
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: AIDE nid de gourami miel

Message non lu par CobaltBlue » 23 juin 2012, 19:30

Je vais te donner les grandes lignes.

Tu dois faire accoupler la femelle et quand elle y est allée quelques fois avec le mâle, tu dois la retirer puisque c'est le mâle qui s'occupera du nid.

Tu dois trouver de la nourriture appropriée pour les alevins et si je ne me trompe pas, tu dois retirer le mâle avant l'éclosion. C'est à confirmer par un expert comme Bettalogue.

Normalement, pour les nids de bulles, on utilise des feuilles de catappa pour améliorer la viscosité des bulles pour la fabrication du nid.

À ce que je me rappelle, le développement du labyrinthe est une phase critique chez les jeunes à un certain moment donc je ne suis pas certain du ratio de survie.

Il fait beau et chaud dehors donc je crois que tu auras des réponses des experts un peu plus tard! Les gens profitent du soleil et de la St-Jean donc ne perds pas espoir.
Image

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: AIDE nid de gourami miel

Message non lu par lacoste » 23 juin 2012, 19:33

oui finalement les alevin on disparu apres quelque jours effectivement le male s'en occupait tres bien et oui j'avais des feuilles de catappa.

mais je suis sur que c'est les loche lépards qui les ont mangé car ils tournaient trop autour du nid domage car je les est vue les petits en nage libre.

maintenant le couple est divorcé lol ils s'approche plus fini ils vont peut-etre revenir un jour. la se sont des oeuf de bolivie ram que j'ai eu pendnt 4 jours mais oups 5 ieme jours plus rien
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: AIDE nid de gourami miel

Message non lu par bubulle022 » 24 juin 2012, 08:17

haaaaaa :( ça fait toujours un peu mal au coeur de se faire manger des alevins!

Si jamais tu réussi une repro en communautaire tiens nous au courant! Pour la maintenance des oeufs fécondés en bac spécifique, ça serait beaucoup plus simple! Et si jamais tu réussi une repro, j'aimerais bien avoir un mâle miel! J'ai seulement deux femelles lol je n'arriverai pas à grand chose 8-)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: AIDE nid de gourami miel

Message non lu par lacoste » 24 juin 2012, 09:23

a oui mais la le couple je crois sont divorcé depuis quils sont dans un 120G il me faudrais les remettre dans le 20G mais j'ai deja 3 queue d'épée donc impossible.
je suis pas fans de queue d'épée mais jetais envahi par les petite mouche blanche en surface donc ils ont tout nettoyé depuis quils sont la plus de probleme de bebite
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: AIDE nid de gourami miel

Message non lu par CobaltBlue » 24 juin 2012, 10:29

Les gouramis ne forment pas de couple. Le mâle est très agressif avec les femelles entre les accouplements. Donc ils se retrouveront lorsque le mâle réussira à se fabriquer un autre nid de bulles.

Entretemps, la femelle ne sera pas intéressée.
Image

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: AIDE nid de gourami miel

Message non lu par lacoste » 24 juin 2012, 10:38

a merci cobaltblue
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: AIDE nid de gourami miel

Message non lu par FANTAIL » 24 juin 2012, 13:54

Je ne veux pas vous faire de reproches, mais une constatation, il est presque impossible de faire de l’élevage en bac communautaires, sauf pour les vivipares ou les alevins peuvent se cacher dans des repères densément planté, pour les gouramis et leurs semblables, les alevins se regroupe en banc et c’est le mâle qui en est le gardien et devient territoriaux envers et contre tous, mais il n’est jamais assez SUPERT POISSONS pour garder les prédateurs éloigner.
Bref si vous voulez faire de l’élevage, un aquarium pour un couple, pour les gouramis miel un 10 gallon ou 15 est suffisant, une femelle peut pondre environ 300 œufs, quand les alevins ont environ ¼`` il faut les transférer dan un plus grand bac, si vous les laisser tous dans le 10 gallons vous en rechaperais seulement une vingtaine.
:teasing: Ne pas oublier qu’un aquarium communautaires seras toujours un aquarium de SHOW, et non pas d’élevage.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: AIDE nid de gourami miel

Message non lu par FANTAIL » 24 juin 2012, 19:35

FANTAIL a écrit :Je ne veux pas vous faire de reproches, mais une constatation, il est presque impossible de faire de l’élevage en bac communautaires, sauf pour les vivipares ou les alevins peuvent se cacher dans des repères densément planté, pour les gouramis et leurs semblables, les alevins se regroupe en banc et c’est le mâle qui en est le gardien et devient territoriaux envers et contre tous, mais il n’est jamais assez SUPERT POISSONS pour garder les prédateurs éloigner.
Bref si vous voulez faire de l’élevage, un aquarium pour un couple, pour les gouramis miel un 10 gallon ou 15 est suffisant, une femelle peut pondre environ 300 œufs, quand les alevins ont environ ¼`` il faut les transférer dans un plus grand bac, si vous les laisser tous dans le 10 gallons vous en réchaperais seulement une vingtaine.
:teasing: Ne pas oublier qu’un aquarium communautaires seras toujours un aquarium de SHOW, et non pas d’élevage.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités