Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy gravide?

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
didi79
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2012, 10:05
Localisation : Beaumont

Guppy gravide?

Message non lu par didi79 » 05 juin 2012, 13:08

Bonjour à tous

Je suis nouvelle dans le monde des guppys. J'ai acheté mais guppy il y a déjà plus d'une semaine. J'ai 5 mâles et 4 femelles. Lors de l'achat le vendeur ma dit que les femelles était gravide. N'y connaissant rien je viens chercher quelques information ici. Comment fait on pour savoir si elles sont gravide? Et comment savoir quand elles auront leur alevins? La tâche noir sous le ventre des femelles me semble plus clair le matin un peut moins foncé est-ce normal? J'ai 2 aquariums une 32 gallons ou sont présentement les mâles avec 6 danio zébré et une 10 gallons ou j'ai mis les femelles vu que je voudrais que mes enfants puissent voir l'évolution des alevins si les femelles sont bien gravides. Je sais pas si avec les photos vous pourrez m'aider à savoir si elle le sont bien. Désolé pour le nombres de photos mais pas facile de les prendre tous ensemble!

Merci d'avance pour vos réponses.

Je sais que j'ai le même message dans débutant mais je me suis rendu compte par le suite que j'étais peut-être mieux ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Guppy gravide?

Message non lu par christine003 » 05 juin 2012, 14:33

Bonjour et bienvenue à toi!

Effectivement, la tache noir près de l'anus indique qu'elle est gravide. sinon , elle est plus translucide, rosée.... Pour savoir quand, moi je me fiais à leur ventre. Il devient presque carré quand elles sont sur le point de mettre bas.

Petit conseil, soit tu achètes plus de femelles, soit tu te défais de quelques mâles. Il est conseillé de prendre 1 mâle pour 2 à 3 femelles. sinon les femelles vont finir par mourir d'épuisement à force de se faire courir après par les mâles.

Ton bac roule depuis quand? quels sont tes paramètres? ( pH, nitrates, nitrites, ammoniac ? )
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

didi79
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2012, 10:05
Localisation : Beaumont

Re: Guppy gravide?

Message non lu par didi79 » 05 juin 2012, 14:50

Bonjour Christine et merci pour ta réponse!

Mon 10 gallons est partie depuis dimanche avec 50% d'eau de ma 32 gallons ou était les femelles avant le transfert et 50% de nouvelle eau. Et ma 32 gallons roule depuis 1 ans avec les danio zébré. Les guppy sont arrivé dans l'aquarium samedi le 26 mai dans la 32 gallons. Les test d'eau on été refait à l'animalerie et il mon dit que tout était nickel! Mais je vais m'acheter le kit pour les faire à la maison. Merci de m'avertir sur la quantité de femelle pour le nombre de mâle je vais rectifier le tous. Mais pour le moment les femelles sont entre elle pas de mâle. Est-il normal que la matin la tâche soit un peut moins foncé? Comme plus brun avec point noir et elle prennent une teinte plus foncé par la suite? Mon eau est à 26 degrés pour mes 2 aquariums.

Merci encore et désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus sur les paramètres pH, nitrates, nitrites, ammoniac.

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Guppy gravide?

Message non lu par christine003 » 05 juin 2012, 15:02

pas de problème. :) Pour la couleur différente jour/soir, je ne sais pas malheureusement, j'ai jamais porté attention à ça... désolée :)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

didi79
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2012, 10:05
Localisation : Beaumont

Re: Guppy gravide?

Message non lu par didi79 » 19 juil. 2012, 09:55

Bonjour à tous

Je viens vous annoncer que ce matin j'ai découvert de petits alvins (j'en eu vu environs 1 dizaine) caché dans les plantes :D !! Mes enfants étant trop content j'ai enlevé mes 4 femelles et mon mâle pour être sur qu'il me restera quelques petits!! Voir la tête de mes enfants était génial! Lundi ça sera les petits de la garderie qui feront la découverte des alvins!! Autre petite question!! Combien de fois devons nous les nourrir par jour? J'avais déjà acheter de la nourriture pour Alvin. Je voulais savoir si j'achetais de mini crevettes congelé pour les alvins, vont il aimer??

Merci et bonne journée!!

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Guppy gravide?

Message non lu par coloré » 19 juil. 2012, 17:16

De la nourriture pour adulte émietté ou pour alevin et des baby brine shrimp congelé c'est parfait. Attention à l'entrée du filtreur car certains alevins pourraient être aspirés. Moi, je les nourris qu'une seule fois mais deux c'est peut être mieux et je les laisse avec les adultes car j'ai beau séparer les femelles des mâles et en donner, j'en ai encore trop à mon goût!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités