Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Déplacement d'un nid

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Déplacement d'un nid

Message non lu par Melanie » 29 juin 2012, 10:32

Bonjour à vous tous,

Je ne me suis jamais encore présentée puisque je me suis inscrite qu'il y a quelques minutes à peine. Néanmoins, je suis tout ce qui y a de plus débutante en frais d'aquariophilie, mais j'ai toujours été intéressée par les aquariums. Tout récemment (3 mois), je me suis fait donner un aquarium alors j'en ai profité pour me lancer. Les poissons ont bien l'air de s'y plaire et jusqu'à présent, j'ai aucun poisson qui est mort alors je ne dois pas être si mauvaise que ça. J'ai quelques plantes dans cet aquarium qui permettent aux poissons de s'y cacher.

Bon, pour en revenir au sujet du déplacement d'un nid. J'ai bien compris que c'est plutôt rare d'avoir des reproductions réussies dans un aquarium communautaire. Ça, c'est assez simple puisqu'il y a de nombreux facteurs qui peuvent faire en sortir que les oeufs disparaissent. Je n'ai pas encore de bacs de reproduction et je ne sais pas trop si avec aussi peu d'expérience je veux me lancer.

Néanmoins, j'ai des tétras citrons qui s'en donnent à coeur joie de façon très régulièrement (et qui en profitent pour rendre mon labéo bicolore totalement fou). Et la semaine passée, j'ai acheté un couple de gourami nains. Le mâle s'amuse déjà depuis hier à construire son premier nid de bulles et je me demandais... advenant que l'accouplement réussise, est-il possible de déplacer un nid de bulles dans un aquarium de repro? J'en doute, mais je préfère poser la question et peut-être me lancer advenant le cas où ça fonctionnerait! ;)