Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par Marée » 27 sept. 2012, 18:48

Je n'ai pas eu de succès avec les CRS. j'avais un pH 6,6 au CO2. Ce n'était sans doute pas l'idéal. J'ai eu plusieurs femelles grainées mais aucun petits et tous les adultes sont morts petits à petits. Maintenant je me console avec une velle souche de Balbauti qui se reproduisent très bien!
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par etcamire04 » 06 oct. 2012, 10:04

Finalement, je crois que c'est 2 de mes 4 CRS qui sont grainées. Mais, les oeufs de la deuxième sont beaucoup moins évident à voir et moins nombreux. Je crois qu'elles sont dû pour sensiblement la même date. J'avais déjà un doute l'autre jour pour celle-là et c'est de plus en plus clair pour moi.
D'après moi, je suis approximativement rendu à 2 semaines de gestation. Il en reste plus que 2 autres
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par etcamire04 » 15 oct. 2012, 23:50

C'est vraiment pour bientôt. Mes femelles se cachent dorénavant beaucoup plus que la normale. Je sais exactement oû elles se cachent alors je ne stresse. C'est simplement spécial de voir la moitié de ses crevettes cachées puisqu'elles sont grainées.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par bubulle022 » 16 oct. 2012, 09:10

tiens-nous au courant :D
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par etcamire04 » 16 oct. 2012, 16:25

Il fallait que j'en parle pour que ça arrive. C'est présentement en cours. Ça met beaucoup de joie dans ma journée surchargée

559

Je suis quand même un peu impressionné d'avoir réussi à prendre une photo de cette qualité étant donné que j'ai encore de la difficulté à prendre des adultes en photo.

Elle est en bas à gauche sur la feuille et les 2 mamans sont cachées sous la feuille.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par bubulle022 » 16 oct. 2012, 19:51

i boy....! je vois rien!!! :(

mais félicitations! :D
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par soteen » 16 oct. 2012, 21:06

Je la vois :) elle est toute petite ! Faut bien regarder, mais elle est bien là! Pour les photos, si tu as l'option macro, c'est pas mal pour les photos prise à l'extérieur d'une vitre d'un bac, ça réduit l'aspect "flou" :) en espérant que tu ai d'autre naissance !!

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par Probie » 17 oct. 2012, 19:11

Wow! Félicitations! J'espère que mes petites me donneront aussi une belle descendance! :)
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par coloré » 19 oct. 2012, 07:48

Félicitation! Je te souhaite que cela continue! Si un jour tu en as de trop, je suis preneuse! ;-)

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par etcamire04 » 19 oct. 2012, 08:03

C'est à confirmer, mais je crois avoir vu ma récente maman se faire accoupler par une autre crevette immédiatement après avoir fait une mue et avoir fini d'accoucher. Elle était encore dans sa cachette et il y a eu une autre crevette sur son dos pendant une bonne minute. Si c'est pas ça, je sais pas ce que c'est.

Edit:
Coloré: Si j'ai un bon taux de survie dans un mois, je prévois en vendre quelques'unes au prix de 7$. Mes CRS sont tous de grades S en montant.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités