Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par etcamire04 » 10 juil. 2012, 23:10

Je viens de remarquer dans mon 10g à crevettes ce que je crois être une jeune CRS. En faisant mon changement d'eau, j'ai un petit individus peu coloré s'est glissé dans mon plat d'eau. Je suis persuadé qu'il s'agit d'une crevette (taille et forme). Dans ce bac, j'ai que des CRS et des babaulti green et je crois avoir pratiquement complètement perdu ma souche de green. Mes dernières CRS sont arrivées il y a bientôt 1 mois avec le dernier group-buy alors je serais un peu étonné qu'elles se reproduisent déjà. Mais, j'en avais déjà 3 depuis 1 mois quand les dernières sont arrivées sauf qu'il m'en reste seulement une de celles-ci.
J'ai également déménagé le 1er juillet. Je croyais les avoir un peu stressé, mais il semblerait que j'ai bien fait leur déménagement.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par etcamire04 » 16 juil. 2012, 18:35

Je viens de la revoir. Je vais essayer de mettre des photos si elles sont de bonne qualité. Le seul petit hic pour le moment est que je trouve qu'elle ressemble plus à un jeune mâle red cherry qu'à une crs. :o Quelqu'un peut me dire si la couleur des crs apparaît plus tard??
J'ai jamais eu de cherry dans ce bac. Les plantes viennent de mon communautaire qui a des cherry, mais je les ai introduites il y a 2-3 mois donc il est impossible qui y ait eu un transfert avec ma mousse de java. La seule source de contamination possible est lorsque j'ai déménagé, j'ai utilisé le filet que je venais de me servir pour les cherry. S'il y avait eu une petite cherry de prise dans mon filet, peut-être qu'elle aurait pu suivre dans le plat de transport de mes crs et qu'elle est survécu au brusque changement de paramètre. Sauf que même moi je trouve ça un peu poussé.

Des idées??
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par Claude-Lab » 16 juil. 2012, 22:26

etcamire04 a écrit :Je viens de la revoir. Je vais essayer de mettre des photos si elles sont de bonne qualité. Le seul petit hic pour le moment est que je trouve qu'elle ressemble plus à un jeune mâle red cherry qu'à une crs. :o Quelqu'un peut me dire si la couleur des crs apparaît plus tard??
Les crystal red shrimp ont leur couleur blanc et rouge dès leur naissance. Elle sont minuscule et tu vois déjà les 2 couleurs bien délimitées.

etcamire04 a écrit :J'ai jamais eu de cherry dans ce bac. Les plantes viennent de mon communautaire qui a des cherry, mais je les ai introduites il y a 2-3 mois donc il est impossible qui y ait eu un transfert avec ma mousse de java. La seule source de contamination possible est lorsque j'ai déménagé, j'ai utilisé le filet que je venais de me servir pour les cherry. S'il y avait eu une petite cherry de prise dans mon filet, peut-être qu'elle aurait pu suivre dans le plat de transport de mes crs et qu'elle est survécu au brusque changement de paramètre. Sauf que même moi je trouve ça un peu poussé.

Des idées??
Très bon hypothèse, soit avec les plantes, ou dans le filet, mais c'est certain qu'elle est arrivée là d'une façon ou d'une autre, ce n'est pas une CRS si elle n'a pas le blanc et le rouge.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par etcamire04 » 16 juil. 2012, 23:33

Merci pour ta réponse. Personnellement, je crois l'hypothèse du filet plus probable que celle des plantes puisque l'aquarium a été mis en eau avant le super encan de l'ARAQ alors je m'en serais rendu compte beaucoup plus tôt. Je me souviens d'une couple de mouvement qui auraient été plus probables à un transfert dont une fois que j'ai découvert qu'il me restait encore une crs dans mon 10g presque vide et qu'il était pour partir dans l'auto. J'avais repris le filet qui traînait encore dans le 29g. Il faut tout de même dire que cette crevette est une battante pour avoir survécu. Je suis loin d'y avoir offert un bon traitement si c'est effectivement le cas. Je vais la laisser là un moment pour voir. De toute façon, je risque d'avoir assez de misères à la repêcher.

C'est probablement l'erreur la plus réjouissante que je pouvais faire lors de mon déménagement. Après avoir rempli mon 29g, j'ai réalisé qu'il me manquait un de mes guppy mâle sauf que je me souviens pas l'avoir mis dans un sac :oops:. Je me préfère me dire qu'il est probablement mort durant semaine et que les crevettes l'ont dévorés avant que je m'en sois rendu compte.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par etcamire04 » 26 sept. 2012, 17:18

Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une fausse alerte! Sous les yeux de bubulles022, j'ai découvert une de mes CRS de grainés. Je suis vraiment trop content. En espérant ne pas les perdre.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par bubulle022 » 26 sept. 2012, 20:22

hihi :) tout plein de bébé CRS! J'espère que tout ira bien
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par etcamire04 » 26 sept. 2012, 22:07

Des photos!!
521
522
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par coloré » 27 sept. 2012, 06:51

As-tu fais ton changement de set up avec ton nouveau substrat? Si non, je pense que tu vas le laisser comme cela quelques temps? Chanceux! J'ai encore toutes celles achetées au même endroit que toi, j'espère avoir une aussi belle surprise!

Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par Marée » 27 sept. 2012, 17:58

Il y a aussi une autre hypothèse soit celle que ton bébé crevette soit bien une CRS mais de bas grade donc rouge terne, rayures blanches peu visibles voire absente. Si ta souche de CRS est bonne ce ne devrait pas être le cas sinon c'est possible.
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Bébé crevettes crystal red ?!? :)

Message non lu par etcamire04 » 27 sept. 2012, 18:36

Marée a écrit :Il y a aussi une autre hypothèse soit celle que ton bébé crevette soit bien une CRS mais de bas grade donc rouge terne, rayures blanches peu visibles voire absente. Si ta souche de CRS est bonne ce ne devrait pas être le cas sinon c'est possible.
J'ai oublié de dire que ce que j'avais vu est effectivement une cherry. J'en ai d'ailleurs repérée une dans un autre aquarium...
J'ai juste des S et plus alors il n'aurait pas pu être possible d'en avoir une de si bas grade.
coloré a écrit :As-tu fais ton changement de set up avec ton nouveau substrat? Si non, je pense que tu vas le laisser comme cela quelques temps? Chanceux! J'ai encore toutes celles achetées au même endroit que toi, j'espère avoir une aussi belle surprise!
Je ne les ai pas encore changées d'aquarium puisque le pH de mon nouveau est trop bas pour le moment. Il est en bas de 6 actuellement.
Par contre, en fin de semaine j'ai réussi à bien diminuer mon pH à 6,6 dans l'aquarium actuel ce qui a très probablement aidé ma crevette à être "enceinte". J'ai simplement ajouter 1g de l'eau de mon aquarium trop acide. Pour le moment, ça semble très stable. Mais, il me reste toujours à régler le problème de mon GH trop élevé. Je vais le faire baisser de presque 8 à environ 5 (délicatement).

Marée, tu maintiens les tiennes dans quels paramètres?
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités