Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bébés de parents inconnus

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Bébés de parents inconnus

Message non lu par bubulle022 » 17 juil. 2012, 20:41

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide pour identifier ces petits alevins. Ce sont soit des poissons rouges, des néons bleus, des néons roses, des néons noirs ou des otocinclus. Ils sont présentement dans un 15 gallons et je n'ai aucune idée des soins que je dois leur apporter. Ils sont officiellement nés hiers. Les oeufs mesuraient environ 3 mm de diamètres.

Merci!

Image

Image

Image
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Bébés de parents inconnus

Message non lu par Neolamprologus » 17 juil. 2012, 21:15

vis que tu ces pas ces quoi tu peux acheter de poudre pour alvin ,il vont pouvoir manger :D

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Bébés de parents inconnus

Message non lu par CobaltBlue » 17 juil. 2012, 22:29

Leur position dans la vitre me laisse présager des otocinclus, quoique c'est assez rares, les repros d'otocinclus. Ceux à qui j'ai parlé ont eu des repros de ceux-ci par chance, sans y porter attention.

Mais compte tenu des espèces que tu as dans ton bac actuellement, ils ne feront peut-être pas long feu.
Image

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Bébés de parents inconnus

Message non lu par asphalt666 » 18 juil. 2012, 07:13

informations omises* par ma conjointe (bubulle022):

Les parents ne sont pas dans cet aquarium. Les oeufs était collé sur des plantes que j'ai transféré d'un des autres aquarium en y faisant le ménage. Celui-ci est notre nouveau 15 gallons habité seulement par des méllanoides. Aucun prédateur présent. Les alevins se collent aux vitres, aux plantes et à la branches de bois. Ils ont aujourd'hui deux jours, se promènent partout dans l'aqua contrairement au premier jour où ils étaient tous dans la vitres ce qui les rends dur à dénombrer (on cherche souvent les parents dans le 29 gallon, imaginer des bébé de 5 mm...).

Depuis deux mois nous avons eu plusieurs pontes dans l'aquarium des parents (voir mes posts précédent), les pontes se faisant toujours mangé nous avions continuer de croire qu'il s'agissait d'oeufs de poissons rouges. La reproduction d'otocinclus étant supposé très rares, à cette fréquence nous n'y croyions que très peu. Cependant après quelques recherches sur le net j'ai trouvé des informations sur la reproduction du parotocinclus (un cousin de l'otocinclus) et ceux-ci pondent au mois environs. Ce pourrait donc être possible pour l'otocinclus dans des conditions lui plaisant?

Pour l'instant je crois que ce sont des otocinclus alors je leur égraine des galettes d'algues comme pour leurs possibles parents et le pléco.

Il y en avait près de trente la dernière fois que j'ai pu les dénombré (première apparition, tous collé aux vitres).

*Je dis que ces informations ont été omises car il semblerait que quand je fais des posts ils sont toujours trop long et les gens ne lisent pas jusqu'a la fin :twisted:
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Bébés de parents inconnus

Message non lu par lacoste » 18 juil. 2012, 09:43

c'est super sa des alevin inconnu LOL moi aussi je crois bien des otocinlcus c'est super sa comme repro en plus qu'ils bougent beaucoup mnt.
j'ai pas eu cette chance avec les alevin gourami que j'ai eu
mnt je me prepare en repro de pleco jespere avoir ta chance
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Bébés de parents inconnus

Message non lu par asphalt666 » 18 juil. 2012, 12:24

Mise a jour: les alevins ont maintenant 48h. C'est la nage libre partout dans l'aquarium... Plus personne de coller nulpart, ils nagent... Vais-je devoir donner raison a ma conjointe?

A suivre...
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Bébés de parents inconnus

Message non lu par bubulle022 » 18 juil. 2012, 13:15

haha :lol: Il semblerait bien que tu doive donner raison à ta conjointe lol!

Si je suis capable de prendre d'autres belles photos je vous donne des nouvelles ce soir!

Je voudrais juste savoir si le filtre représente un danger pour eux. Je n'ai pas de bas de nylon ni rien de très fin que je pourrais mettre autour du bout. Des suggestions?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Bébés de parents inconnus

Message non lu par Cboubou » 18 juil. 2012, 13:25

place une éponge d'aquaclear sur le bout...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Bébés de parents inconnus

Message non lu par bubulle022 » 19 juil. 2012, 10:25

Je n'ai pas été capable de prendre d'autres photos. Les alevins nagent dans tous les sens! :lol: Merci pour le truc de l'éponge, ça fonctionne numéro 1.
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Bébés de parents inconnus

Message non lu par coloré » 19 juil. 2012, 17:24

Si c'est des oto, je suis jalouse et je me place sur la liste d'attente pour en avoir. J'irais en chercher même à Rivière-du Loup!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités