Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevette Amano

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Crevette Amano

Message non lu par Osaka155 » 24 juil. 2012, 09:30

Tu prévois commencer lundi, tu as des amanos de grainées ?

Car l'amano doit passer en eau saûmatre lorsqu'elle est sur le point de laisser aller les zoés (bébés) non ? Sinon elle vit en eau douce....

Tiens moi au courant lol désolé pour la question, je trouve juste un peu bizarre que la date de tes opérations soit déjà fixée lol

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Alisen
Messages : 104
Inscription : 20 nov. 2011, 08:34
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Crevette Amano

Message non lu par Alisen » 24 juil. 2012, 12:58

je dois partir l'aquarium salé au moins une semaine avant de pouvoir y mettre les zoés, alors lundi le 29 je vais la partir et lundi le 5 je vais pouvoir y mettre les zoés si rendu là j'en ai, aussi non je vais attendre d'en avoir a mettre.
De ce que j'ai lu sur internet les zoés doivent naitre en eau douce, puisque la maman ne peu pas vivre en eau salé. Alors ils vont naitre en eau douce et après ils ont 3 à 5 jours pour être transféré en eau salé. Si après une semaine ils ne sont pas en eau salé ils vont mourir. Si au contraire ils sont rendu en eau salé ils vont commencer a se développer en mangeant l'algue planctonique Dunaliella Salina (que j'ai commander et vais recevoir lundi :) ). De ce que j'ai lu certaine personne font le transfert d'un coup et d'autre de manière progressive. Les 2 manières fonctionnes apparemment alors je vais essayer des 2 façons. Ensuite ils vont vivres 25 à 60 jours dans l'Eau salé pour se développer, elles vont tous se développer a un rythme différent. Alors aussitôt qu'il va y en avoir de prête a être retourner en eau douce je vais les sortir avec une pipette et les mettre dans des bocaux pour leur faire un dessalage progressif. Il est dit de le faire en 3 fois, 50%-50% eau salé et eau douce, par la suite 25%-75% eau salé et eau douce et pour finir 12%-88% eau salé et eau douce. Après cette étape les crevettes seront prêtes a être transférer dans le bac communautaire. J'espère qu'avec toute ces étapes pouvoir avoir des survivantes a la fin !

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Crevette Amano

Message non lu par Osaka155 » 24 juil. 2012, 15:00

Ah oui ? Je suis déçue de voir que je n'ai jamais eu la chance de voir de bébé avec plus de 20 crevettes et souvent 4-5 de grainées. D'Autant plus qu'elles étaient en spécifique. Mais bon.....dommage tout de même.....

Tiens nous au courant de tes tentatives.....j'ai bien hâte de te suivre pas a pas dans tes expériences :)

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités