Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Conseils

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Conseils

Message non lu par Spooner » 02 août 2012, 07:29

Hello , moi perso j'ai deja fait l'experience avec des empreure et j'ai été decu . Ont mavais dit qu,il était plus fragille que les autres mais j'ai quand même fait a ma tête et me suit retrouver avec mes 6 empreure decimé les uns après les autres .

et pour remplacer les néon rose il y a beaucoup de variété dans la liste des tetras , ils y a les rosy tétra , et les tétra colombien qui vienne avec de tres jolie couleur a l'age adulte et même les tétra citron et les cadinal sont tres coloré

Mais ce n'est que mon experience avec les empereure , j'ai peut-être juste été mal chanceux !

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 02 août 2012, 08:20

étrange moi j'en avais eu un a l'époque ou je ne connaissais rien a rien des aqua et de leurs parametres et c'est lui qui a duré le plus longtemps dans mon aqua. C'est la-dessus que je me basais pour ce choix... je me disais aujourd'hui avec un control des parametre ca va être un bon poisson résistant... faut croire que c'est pas toujours vrai lol

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Conseils

Message non lu par micheljq » 02 août 2012, 08:26

Yannick a écrit :Au lieu de mettre des tetra hemigrammus erythrozonus, ce serais possible de mettre des tetra empreur? Si oui combien?
Tetras empereurs, un bac avec une facade d'au moins 80cm, en groupe d'au moins 10 individus recommandé. Peut-être c'est mieux que le bac soit cyclé depuis longtemps avant d'en mettre.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 02 août 2012, 08:38

ce ne serait pas un peu trop gros pour ma 35 gallons avec tout le reste??

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Conseils

Message non lu par micheljq » 02 août 2012, 09:13

Je sais plus j'ai perdu le fil de la conversation, c'est quoi les autres poissons dans le bac, la grosseur du bac, et paramètres déjà?

Edit : oublie les tetras avec un pH de 7,5-8.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 03 août 2012, 07:40

1 couple de gourami miel,
6-8 corydoras panda,
8-10 tétras (recommandé par françois)
et 6 amanos.


Pas de tétra alors?? Pourquoi m'en a t-on recommandé alors? C'est le paradoxe loll

Sinon, j'ai une 35 gallon
PH= 7,5 à la sortie du robinet... j'attends voir une fois le cycle bien fini
Température: 26
Dureté: à venir

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Conseils

Message non lu par micheljq » 03 août 2012, 08:52

Salut Yannick, pH de 7,5 disons c'est limite pour les tetras et il faut savoir la dureté de l'eau, c'est aussi important que le pH. Sans cette information j'aime mieux ne pas parler.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Conseils

Message non lu par coloré » 04 août 2012, 10:26

Pour 35G, la population choisie semble bonne quoi que ce soit la limite. Je m'en viens puriste et je trouve le comportement plus intéressant quand il y a moins d'habitants. Choisir les tétras selon le pH effectivement, certains sont plus faciles que d'autre à maintenir et d'autres sont plus agressifs.

Pour le couple de gourami miel, ne fait pas la même gaffe que moi de prendre la variante rouge ou orangé car ils sont moins résistants. J'ai un mâle et j'essais de lui trouver des femelles mais je ne suis pas capable de les sexer car ils sont jeunes en animalerie. J'en ai acheté 4 au début, perdu 3, racheté 2 et je les ai aussi perdu. J'ai donc un vieux garçon bougon et j'ai abandonné l'idée de lui trouver des compagnes. Il faut beaucoup de cachettes et plantes pour ne pas que la femelle se fasse courir sans cesse par le mâle.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités