Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Conseils

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 24 juil. 2012, 07:26

Cool! Merci des infos!! Jt'ai laisser un MP pour plus d'info, au plaisir de te lire! ;)

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Conseils

Message non lu par Osaka155 » 24 juil. 2012, 09:28

Allo !

J'ai bien peur que mon message ne ce soit pas rendu hier....

Je disais donc que les gouramis bleus comme tu parle deviennent très gros donc tu ne pourras pas avoir un beau bac avec quelques poissons mais tu aurais qu'un couple de gourami dans 35 gallons. Ne force pas sur les grosses espèces. C'est tellement mieux les plus petites plus actives et pleine de vie.

Moi je te dirais un peu comme dans le message précédent, un harem de gourami "NAIN". J'adore personnellement les gouramis miel. Les autres "espèces" naines étant réputées plus fragile. Un mâle pour 2-3 femelles. Tu pourrais également y mettre des crevettes amanos. La bamboo est grosse un peu pour ton bac. Comme autre poisson, tu pourras y ajouter soit un banc de corydoras ou quelques otocinclus. Ce sont de beaux petits poissons très vivant qui vont mettre de la vie dans ton bac.

Le seul conseil que je pourrais te donner si tu te lance dans le gourami, c'est d'avoir beaucoup de plante et d'essayer le plus possible d'avoir des plantes flottantes. Les gouramis adorent les bacs "sombres" et les plantes flottantes afin de pouvoir y faire leur nid de bulle. Si tu as de la chance, peut-être aura tu des bébés éventuellement.

Si tu change de cathégorie, y'a les ciclidés américains qui sont également génial a observer et coloré. Les apistogramma cacatoides ou les German blue ram. Ce sont des poissons qui pourrait te donner une expérience de reproduction. Il s'accouplent régulièrement et c'est génial de les voirs avec les bébés.

Tiens nous au courant de tes choix.

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 24 juil. 2012, 18:33

Je crois que j'opterai pour gourami miel jaune et rouge si possible? Crevettes amanos et un beau banc de corydoras panda! Mais pour les quantité, combien de chaque? Un couple de Gourami miel (1 male et 3 femelles) 2-3 crevettes et 5 corydoras, ça irais??

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Conseils

Message non lu par Francois » 24 juil. 2012, 22:21

Yannick a écrit :Je crois que j'opterai pour gourami miel jaune et rouge si possible? Crevettes amanos et un beau banc de corydoras panda! Mais pour les quantité, combien de chaque? Un couple de Gourami miel (1 male et 3 femelles) 2-3 crevettes et 5 corydoras, ça irais??
Moi aussi je veux bien vivre en couple selon tes critères!!! :twisted: 8-) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 24 juil. 2012, 22:25

Heu... LOL

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Conseils

Message non lu par Francois » 25 juil. 2012, 00:30

Comme pour la plupart des corydoras, certaines sources recommandent un groupe de 6-8 individus C.panda, avec 5 tu es dans la limite inférieur.
A part les allés et venus des Corydoras sur toute la hauteur du bac et ton couple de 3-4 gouramis ton bac vas paraitre un peu vide dans le milieu et haut. Tu pourrai envisager un banc de tout petit tetra (6-8 Hemigrammus erythrozonus, il y en a beaucoup en ce moment dans les petshop) à installer en premier car moins sensibles aux fluctuations de démarrage d'aquarium. Un bon mois de cyclage avec plantes bois et tout, un bon mois avec des petits tetra, un mois avec les gouramis et enfin l'installation des corydoras. Ceci est dans l'ordre presumé des espèces qui résistent le mieux aux aleas du démarrage d'aquarium (le temps d'avoir un aquarium avec des conditions d'eau bien stable). On a chacun nos petites manies, c'est ainsi que je procèderai si j'avais à demarrer un aquarium à neuf avec la population que tu mentionne.
Bonne chance!
francois

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 25 juil. 2012, 07:11

sans oublier mes crevettes amanos (5-6 aussi?)

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Conseils

Message non lu par Osaka155 » 25 juil. 2012, 08:21

Pour les crevettes amanos pas de problème elles aiment également vivre en groupe donc 6 sans problème.

Pour ma part, si tu ajoute un banc de petit tétras, je te recommande par contre de ne mettre qu'un seul couple de gourami.

En résumé tu aurais:

1 couple de gourami miel,
6-8 corydoras panda,
8-10 tétras
et 6 amanos.

Je n'irais pas plus haut en fait de population pour ne pas être en surpopulation non plus. :) Ce qui arrive vite surtout si tu y rajoute un ancistrus ou un petit pléco. Tu seras à la limite du résonable. Je suis d'accord pour l'insertion des poissons. Tétras en premier (après une semaine de paramètre stable tu ajoute les), amanos en second (1 semaine plus tard tu ajoute), les gourami pour ensuite finir avec les cory. Les amanos vidange bien les bacs donc elle te seront utile dès le départ.

N'oubli surtout pas de t'armer de patience. Il faut que ton bac une fois en eau, soit filtré un gros mois sans poissons. Tu ajoute tes poissons graduellement. Si tu veux 10 tétras ajoute s'en 5 et quelques jours plus tard les 5 autres si tes paramètres sont toujours stables.

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 25 juil. 2012, 08:31

Génial je prends le tout en note! Merci beaucoup de vos précieux conseils! ;)

Sinon...

Question stupide, peut-être, je ne sais pas... il y a tellement longtemps... lol

Quand j'ajoute mes poissons à mon eau... je ne mets pas l'eau d'aqua de l'animalerie dans la mienne? Ou si je peux vider le tout sans problème? Ou si c'est carrément sans importance? Et l'histoire d'ajouter de mon eau dans le sac pendant le trempage petit a petit c'est bon ou c'est n'importe quoi? lol

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Conseils

Message non lu par Osaka155 » 25 juil. 2012, 08:50

NE JAMAIS ajouté l'eau du sac de l'animalerie à ton bac puisque si maladie il y a labas........tu contamines automatiquement ton bac.

TOUJOURS acclimater un poisson avant de l'ajouter à ton bac car lui faire faire un choc de paramètres risque de le tuer sur le coup. 20 minutes de trempage pour le sac afin d'ajuster la température du sac à celle de ton bac. Ensuite tu ajoute de l'eau petit à petit au sac jusqu'au moment d'avoir 100% de ton eau de bac dans le sac.

En gros tu double la quantité d'eau du sac de l'animalerie et tu vide en parti, tu redouble la quantité d'eau du sac qui reste et tu revide ensuite tu redouble et tu mets à l'eau À L'AIDE D'UNE PUISETTE et sans jeter l'eau du sac dans ton bac.

Et voilà :)


p.s. Pour les crevettes c'est plus long et généralement l'acclimatation ce fait au goutte à goutte puisque celles-ci sont très sensible au choc de paramètres.........

Pour le choc de paramètre je vais te donner un exemple: Mon père est guide de pêche dans une Pourvoirie et le printemps lorsque le camion de poisson arrive afin d'ensemensser le lac, les truites sont directements misent à l'eau du lac sans aucune transition. Nous avons déjà vu des lots de centaine de truite automatiquement remonter à la surface sur le dos à cause du choc de température et de paramètre. Stupide tu pourras croire......mais pas temps que ça en fait !! ;)
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités