Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Conseils

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Conseils

Message non lu par Osaka155 » 23 juil. 2012, 14:03

Pour ma part ce sont les seuls crevettes avec lesquelles je n'ai pas eu de perte a un pH entre 7.5 et 8. Elles savèrent être très résistante. Beaucoup plus en fait que dans un pH en bas de 6.5 où elles mourraient une après l'autre moi suite à une dureté trop basse.

Elles sont gardées directement à l'eau de robinet et sont grainées très souvent. Je n'ai par contre aucune zoé puisqu'il faut passe à l'eau saumâtre.

JC

p.s. Les CPO sont extrèmement sensible aux changements brusques de paramètre. Je lève mon chapeau aux gens qui les ont gardé en vie plus d'une année. Et d'autant plus, tu ne pourrais pas en n'avoir plus de deux dans 35 gallons et quand je dis deux je parle d'un couple. Elles sont beaucoup plus agressive que les crevettes et surtout entres elles. Les poissons à grandes nageoires risque d'en souffrir. Il faudra également beaucoup de cachette et un sol de sable plutôt que de gravrier puisqu'elles aiment creuser.
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Conseils

Message non lu par bubulle022 » 23 juil. 2012, 15:42

j'ignorais que les amanos étaient si résistantes...merci pour l'info!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 23 juil. 2012, 19:22

Osaka155 a écrit :Allo !!

Il va s'en dire que tu as un pH de poissson africain :)

Si tu aime observer tes poissons et les reproduirent, je te dirais d'opter pour un couple de kribensis. :) Ce poisson est de bonne grosseur, très coloré et se reproduit à merveille. Par contre il faut prévoir quoi faire avec les bébés au fil du temps puisque ceux-ci seront de plus en plus nombreux. Par contre avec des kribensis......ont oubli les crevettes lol

Le plus bizarre c'est que dans un pH comme le tien, je n'ai pas vraiment d'autre idée que les poissons africains......et beaucoup de "beaux" poisson et de grosseur moyenne vont s'en prendre à tes crevettes ou celles-ci seront toujours cachées. Tu as un 35 gallons donc un bac de bonne grosseur pour y faire quelque chose de beau. Pour les petites crevettes style cerise, il va te falloir des petits poissons qui ne pourront pas les manger.....du moment où tu va grossir un peu c'est peine perdu......même le betta leur fait la passe.

Moi je te suggère donc, d'y aller avec la crevette amano qui est grosse et qui est beaucoup moins "dévorée". Ceci ne veut pas dire qu'elle ne passera pas son temps caché. Pour ma part j'ai toujours dit que les crevettes sont mieux en spécifique qu'en communautaire sauf les grosses crevettes style bamboo qui vivent très bien en communautaire puisqu'elles sont très grosse.

Si tu oubli les "petites" crevette, déjà là, tu va avoir beaucoup plus de possibilité dont tes gouramis......par contre, je crois que ton pH serait trop haut pour eux. Quel sorte de gourami tu aimerais ? Car ils ne demandent pas tous les même paramètres.......

JC
Crevettes bamboo avec mon PH ca va? Sinon les gouramis j'aime vraiment les nains tout colorés, mais j'aime aussi les bleu, les doré aucun problème, lequel me conseillerais-tu??

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Conseils

Message non lu par bubulle022 » 23 juil. 2012, 20:18

Les gouramis aiment un ph plus acide un peu...
les colisa lalia:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=44

et les colisa chuna:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=16

Pour les gouramis bleus, trop jaune ou trop rouge, je veux simplement t'informer qu'ils sont parfois coloré artificiellement par une méthode pas très catholique. Et oui! la maltraitance de poisson est à faire attention. Certains te diront de boycotter ce genre de poisson aussi...

Et pour un tel ph, je ne connais pas trop les poissons qui peuvent y vivre! à part les danios lol
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 23 juil. 2012, 21:10

Bref j'ai lu sur un site qui disait que les gourami bleu peuvent vivrent dans un ph de 6 à 8,8... et une dureté de 5 à 35... donc ce serait surement un bon choix??

http://aquafish.free.fr/poissons/gouramibleu.htm

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Conseils

Message non lu par etcamire04 » 23 juil. 2012, 21:24

je crois qu'il est trop gros pour le volume que tu as surtout si tu veux mettre d'autres choses avec
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 23 juil. 2012, 21:32

Combien je pourrais en mettre dans une 35 gallons? Disons Gourami + crevette bambou?

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Conseils

Message non lu par lacoste » 23 juil. 2012, 22:09

gourami juste 1 couple les male entre eux sont aggressif
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 23 juil. 2012, 22:28

Donc 2 gouramis + 2-3 crevettes bambou (cuivrée) ce serait trop ou pas, pour une 35 gallons??

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Conseils

Message non lu par Francois » 24 juil. 2012, 00:16

Si tu es de Montréal plutôt au centre, ton pH devrait proche de 7.5. Dans de telles conditions tu peux y mettre pas mal tout ce que tu vois en animalerie. Les gouramis nains (Colisa lalia et Colisa chuna) iront très bien dans un 35 gallons, un mâle et deux ou trois femelles de l'une de ces deux espèces devrait te combler.
Tu peux même prévoir un petit banc de corydoras (6-8), tes gouramis seront plus dans le milieux de l'aquarium donc un peu de place sur le sol pour des corydoras. Les autres gouramis dont tu parle peuvent devenir plus gros et suivant les dimension de ton 35 gallons ils pourraient être à l'étroit un peu. Un gros poisson dans peu d'espace même s'il supporte la claustrophobie :bounce: c'est moins le fun à observer qu'un poisson plus petit qui peut se permettre des pointes de vitesse :bounceb: .
La crevette, connais pas :scratch: . Les miennes sont déjà cuites et dans le congélateur avec les pois verts, les poissons en raffolent... :)
Bonne chance!
francois

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités