Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Conseils

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 25 juil. 2012, 09:06

Good!! Merci, j'crois bien que j'aurais tout en main quand je partirai mon bac... ENFIN... j'ai TROP hâte!! lol

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Conseils

Message non lu par christine003 » 25 juil. 2012, 09:09

Osaka a tout expliqué de la meilleure des façon :) Bonne chance avec ton nouveau bac et surtout , n'hésites pas à nous montrer des photos ou nous dire comment ça se passe !! :)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 25 juil. 2012, 09:18

C'est certain ça Christine003 ;) C'est super comme forum ici!

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 25 juil. 2012, 18:55

On vient de me dire de ne pas mettre de crevettes... qu'elles seraient mangés toutes crues... qui dit vrai??? :S

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Conseils

Message non lu par Claude-Lab » 25 juil. 2012, 22:41

Les Amano, ne se feront pas manger, elle sont rapide et trop grosse pour les poissons que tu auras, donc ne soit pas inquiet de ce coté.

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 25 juil. 2012, 22:49

Oui ok mais on m'a aussi de truc dans l'eau... des minéraux présent... je sais pas trop... ???

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Conseils

Message non lu par etcamire04 » 25 juil. 2012, 23:03

Il faut que tu fasses les tests de GH et de KH. Ils représentent la dureté de l'eau soit la quantité de minéraux qui y est dissous. Une eau trop douce ne permettra pas la reconstruction de la carapace de la crevette lorsqu'elle va muer. Les amano ne sont pas difficile côté paramètre comparativement aux cristals red (ma photo de profil) alors tu n'as pas trop besoin de t'inquiéter à moins que tu es une valeur vraiment extrême soit presque nulle ou vraiment très très dure.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Conseils

Message non lu par Osaka155 » 26 juil. 2012, 08:56

Ne t'inquiète pas pour tes amanos. Je peux te garantir qu'elle sera morte si tes poissons la mange.

Il est clair qu'elles ne feront pas de réunions avec les poissons mais resteront plutot discrête, mais c'est la vie de crevette. À moins de les avoir en spécifique, tu les vois que rarement dans un bac en communautaire.

Pour ce qui est des minéraux, ici nous parlons d'amanos tenuent dans de l'eau de robinet alors aucune inquiétude à avoir. Les minéraux sont très présent dans l'eau de robinet et tu n'auras pas besoin d'en ajouter. J'aimerais bien voir un test d'eau de robinet avec un dureté nulle.......mais bon......il va s'en dire que certaine personne ne lisent pas les posts à partir du début car c'est bien indiqué tout ça.

Si problème il y aurait eu, nous ne t'aurions pas recommander ces crevettes. Pour ma part, c'est les crevettes les plus résistantes que j'ai eu à connaître à ce jour ! J'ai eu des cherry, des super red, des black et des red crystal. J'en ai pu !!! Mais j'ai toujours mes amanos !!! :)

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 26 juil. 2012, 18:37

Vous êtes génial!! Merci!!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2012, 18:49
Localisation : Montréal, (Québec)

Re: Conseils

Message non lu par Yannick » 01 août 2012, 19:31

Au lieu de mettre des tetra hemigrammus erythrozonus, ce serais possible de mettre des tetra empreur? Si oui combien?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités