Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction facile?

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Miss Uu
Messages : 86
Inscription : 03 août 2012, 15:02
Localisation : Abitibi-témiscamingue (rouyn-noranda)

Reproduction facile?

Message non lu par Miss Uu » 08 sept. 2012, 18:01

je me demandais si la reproduction des poisson tel que des tétra étais facile, je sais que les Guppy sont très prolifique mais j'aimerais faire moi même la reproduction de certain poisson mit a la vente en animalerie, est-ce que les méthode diffère beaucoup d'une espèce a l'autre? connaisser vous un bon site pour connaitre en détail la reproduction de chacun ?
merci de vos réponse
MiSs-Uu ^^
6 Aquarium, mes petits coin de nature bien à moi !
25g-20g-15g-10g-10g-10g

magieponey13
Messages : 150
Inscription : 09 août 2012, 01:21
Localisation : trois-rivieres

Re: Reproduction facile?

Message non lu par magieponey13 » 08 sept. 2012, 18:02

fait gaffe si trop facile a reproduire les animalerie te les prendrons sois pas du tout ou a tres bas prix moi joserais un peu :D

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Reproduction facile?

Message non lu par Claude-Lab » 08 sept. 2012, 18:27

les tétra c'est vraiment pas comme les guppy pour les reproduire, eux vont pondre des oeufs, que les mâles doivent fécondés et ensuite, faut que les oeufs soient protéger contre les prédateurs, ils vont eux même manger leurs oeufs, et les jeunes alevins qui vont éclorent doivent aussi être protèger des prédateurs, et certain demande des conditions plus particulières, comme d'être nourris avec du vivant quelques jours avant de pondre, et demande qualité et température d'eau différente pour la ponte et certain pond a des moment précis de la journée. Donc c'est vraiment pas quelques choses de faciles, faut prendre le temps de lire, un peu partout sur le net, avant de se lancer la dedans, et avoir des aquariums de vides, souvent après la ponte, ou il y aura pas d'accès aux oeufs pour les pondeurs et fécondeurs, il faut enlever ces adultes une fois les oeufs fécondés, pour donner le maximum de change au oeuf et alevin de grandir. Comme placé un grillage à 2-3 pouces du fond d'un aquarium.

Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
Miss Uu
Messages : 86
Inscription : 03 août 2012, 15:02
Localisation : Abitibi-témiscamingue (rouyn-noranda)

Re: Reproduction facile?

Message non lu par Miss Uu » 08 sept. 2012, 19:33

Merci de vos conseil Je ne fait pas le reproduction pour les animaleries car je veut ouvrir ma propre animalerie plutard, J'ai trouver un bon site pour ceux qui voudrait si lancer ;) Je m'y lancerais bientôt je vous metterez des photo ;)
http://www.aqua-planete.com/reproductiondouce.php
MiSs-Uu ^^
6 Aquarium, mes petits coin de nature bien à moi !
25g-20g-15g-10g-10g-10g

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités