Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon premier nid de bulle utilisé :)

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Mon premier nid de bulle utilisé :)

Message non lu par bubulle022 » 16 oct. 2012, 21:08

Pour vous faire une histoire courte, j'ai un gourami qui fait un nid de bulles aux 2-3 semaines environ. Mais pour la première fois ce soir, j'ai vu "live" plusieurs accouplements! Avec ponte et tout! Wouahhh! Chu toute énervée :D

Il ne faut pas porter attention à la musique...c'était une pub à la télé mais j'avoue que ça fitte quand même bien aahaha :)! Il ne faut pas non plus porter attention à mes armoires de cuisines sans panneau que l'on peut voir dans le reflet de la vitre :oops: je suis en train de les peindres ;) . À la fin du vidéo, on peut voir le mâle et une femelle courir après des oeufs transparents et minuscules pour aller les porter dans le nid! Que c'est beau la nature!

https://plus.google.com/103039407186642 ... 1988/posts

J'ai décider de prendre une photo du nid vu de l'extérieur:

Image

Ça fait maintenant plusieurs heures que le tout à eu lieu et le mâle surveille religieusement le nid! Pendant ce temps, un autre mâle essaie de lui voler son nid et un autre s'est fait un nid de fortune qui n'est pas super! lol entk, moi être une femelle je mettrais pas mes oeufs là dedans :lol: Mais là le mâle s'en vient fatigué de courir après tout le monde...avoir su je l'aurais mis en bac seul....mais c'est ce qui arrive en communautaire! Je laisse faire la nature et je verrai si j'ai des bébés dans les prochaines semaines!

Et pendant ce temps, j'avais une cherry shrimp mâle qui se promenait juste en avant de la vitre et j'ai pris quelques photos et elles sont pas mal, alors j'ai décidé de les partagées:

Image

Image
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Mon premier nid de bulle utilisé :)

Message non lu par etcamire04 » 17 oct. 2012, 00:00

Félicitation!
Les photos de tes crevettes sont vraiment belles. Tu devrais déjà avoir de jeunes crevettes qui circulent dans l'aquarium à moins qu'elles aient été mangées par tes poissons. Je t'avais mis une couple de crevettes grainées.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Mon premier nid de bulle utilisé :)

Message non lu par bubulle022 » 17 oct. 2012, 08:15

Ouin....ben on va oublier la repro de gourami lol! Le nid de bulle est presque défait ce matin et plusieurs poissons vont grignotter dedans :( Alors c'est parti remise!

Pour les crevettes, non je ne vois pas de bébé...:( soit ils sont mangé, soit ils sont bien caché! Les adultes se promènent quand même partout mais je ne suis pas capable de les compter... et pour l'instant je sais que j'ai au moins 2 femelles grainées. Remarque que c'est p-e pour ça que j'ai eu une ponte de la part des femelles: pour avoir une repro on conseille de donner de la nourriture vivante. Ça m'étonnerait que les poissons aient tous manger les zoés parce que j'ai plusieurs cachettes pour mes crevettes ;) Je vais voir dans quelques mois! Si je vois de plus en plus de cerise se promener ça va être parfait :D
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Mon premier nid de bulle utilisé :)

Message non lu par bubulle022 » 26 oct. 2012, 08:19

Je voulais juste vous rassurer :)

Depuis quelques jours, j'ai plusieurs bébés crevettes qui se promènent! J'imagine qu'elles restaient cachées. J'en ai qui mesure environ 1 cm et d'autres 0,5 cm. Et j'ai au moins 4 femelles grainées dont deux qui vont me donner d'autres crevettes bientôt :D
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités