Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bébés crevettes cerises :)

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Nova12
Messages : 59
Inscription : 17 août 2012, 02:49
Localisation : Laval

Bébés crevettes cerises :)

Message non lu par Nova12 » 26 oct. 2012, 09:59

Bonjour à tous!
Je suis toute énervée ce matin. En allant me coucher hier, j'ai remarqué que 2 de mes 5 crevettes cerises femelles, qui sont toutes grainées, avaient un comportement anormal. Je m’inquiétais un peu puisque je venais de faire un changement d'eau d'environ 10% et j'ai toujours la crainte de me tromper dans mes paramètres et que ça les affecte (il faut dire que je suis une débutante dans le monde des invertébrés). Ce matin en me levant, j'ai remarqué plusieurs minuscules points blancs sur les parois de mon aquariums. Je n'en ai pas fait un cas puisque j'ai des escargots dans ce bac et ils se reproduisent à une vitesse folle. Mais en y regardant de plus près, j'ai remarqué que les points ont de petites pattes et deux mini points noirs pour les yeux. Je crois bien avoir réussi à avoir ma première portée de crevettes cerises! :D

J'ai beaucoup lu sur le sujet dernièrement, je me doutais bien que ça arriverait bientôt (des crevettes cerises en spécifique c'est un peu comme des lapins dans un coin sombre, tu clignes des yeux et ça s'est reproduit...). Mais je me demandais s'il y avait sur ce forum des gens avec expérience qui pourraient me donner des trucs pas cher pour faire plaisir à ces nouveaux venus.

Merci d'avance,
Nova
20 G : guppies, corydoras, danio zébré, tétra (non identifié)
10 G : crevettes cerises
10 G : en construction

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Bébés crevettes cerises :)

Message non lu par etcamire04 » 26 oct. 2012, 10:58

Dans un bac mature, tu as vraiment rien à faire. Les bébés vont se nourrir des micro-organismes présents dans l'aquarium et d'un peu d'algue. Tes crevettes étaient grainées depuis combien de temps environ? Je veux pas te faire de faux espoir, mais la première fois que je pensais avoir eu des bébés crevettes il s'agissait seulement de la micro-faune de l'aquarium qui se développe. Dans un spécifique crevette, il est très fréquent de voir des puces d'eau par exemple puisqu'elles n'ont pas de prédateurs. Ils sont en aucun temps néfaste pour la plupart.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Nova12
Messages : 59
Inscription : 17 août 2012, 02:49
Localisation : Laval

Re: Bébés crevettes cerises :)

Message non lu par Nova12 » 26 oct. 2012, 11:41

Je les ai reçu au début octobre (le 6 pour être exacte) et ces deux femelles avaient déjà des oeufs. Je ne pourrais donc pas dire depuis combien de temps, mais plus d'un mois pour sure.

À partir de combien de temps un bac est ''mature''? Le mien est lancé depuis la fin août, bien planté et tout. Il a eu trois poissons une fois son cycle terminer, mais je les ai retiré avant d'introduire les crevettes (les tétras veuve noire sont de gros voraces, ils auraient détruit ma population).
20 G : guppies, corydoras, danio zébré, tétra (non identifié)
10 G : crevettes cerises
10 G : en construction

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Bébés crevettes cerises :)

Message non lu par etcamire04 » 26 oct. 2012, 15:21

Je te dirais que ton aquarium est plutôt jeune, mais si tes paramètres sont stables tout va bien aller. Les crevettes cerises n'ont pas besoin de paramètres très particulier. La plupart du temps, l'eau de la ville convient parfaitement alors il n'y a pas de grosses craintes à avoir si tu n'as pas mis de produits ou rien qui modifie tes paramètes.
Pour mes crs, il y a un produit que je me suis commandé pour mes bébés mais ces produits sont complètement inutile dans les crevettes dites facile
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités