Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ponte de corydoras

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par Melanie » 30 déc. 2012, 09:22

On dirait bien que je vais devoir attendre pour découvrir les réponses par moi-même.

Merci à tous pour votre patience. ;)

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par Melanie » 01 janv. 2013, 20:06

Bonne année à tous.

J'ai pris une photo de mes petits alevins aujourd'hui alors je voulais partager... donc, ils sont nés à trois moments différents: le 24, le 28 ou aujourd'hui. J'espère bien pouvoir les voir grandir jusqu'à maturité. On verra bien si je m'en sors... pour le moment, ils grandissent rapidement alors ça doit être bon signe.

Merci encore à tous ceux qui m'ont donné un coup de main. ;)

Image
Dernière édition par Cboubou le 07 janv. 2013, 13:47, édité 1 fois.
Raison : affichage de la photo

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par mikamitou1 » 01 janv. 2013, 20:41

WOW super Mélanie, tu t'en sors bien car tu en a un du 24 décembre, il a grossit beaucoup.. :)
Cest vraiment spécial, j'adore.
Bravo pour tes petits ;)

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par Melanie » 01 janv. 2013, 21:06

Merci Mikamitou1. Je trouve aussi qu'il a beaucoup grossi depuis le 24 décembre. J'ai lu que les corydoras grandissent vite jusqu'à environ 1 pouce et qu'ensuite, leur développement est plus lent. On verra bien au fur et à mesure.

En ayant des petits nés à divers stades, ça permet de faire des comparaisons. ;)

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par Francois » 02 janv. 2013, 01:00

Melanie a écrit :... Et j'avais encore des oeufs dans l'aquarium aujourd'hui (nouvelles pontes) alors j'ai hâte de voir s'ils vont avoir des camarades dans 4 jours. Ça m'amène à me poser certaines questions:
1. A quelle fréquence une femelle corydora pond-t-elle? Me semble que j'ai des oeufs à tous les deux jours depuis plus d'une semaine alors ou bien j'ai 5 semaines et 1 seul male ou bien ce sont les mêmes femelles qui pondent à répétition.

2. Je n'ai pas trouvé d'information concernant la croissance des corydoras et combien de temps ça peut prendre avant qu'ils puissent rejoindre l'aquarium communautaire. Quelqu'un aurait de l'information là-dessus?
1: Une ponte puis un temps de repos puis le cycle recommence. Chez certains Corydoras c'est 3 semaines le temps de refaire le stock d'œufs, sans stimulation extérieur (refroidissement de l'eau...). Cela peut être le matin et durer quelques heures mais arrive-t-il que la femelle finisse une ponte entamer la veille tard???
2: Le temps de croissance est variable. Cela peut dépendre de l'alimentation, la place dans l'aqua, les changement d'eau, la température du bac... Si tu arrive à discuter avec un éleveur il pourra te dire combien de temps cela a pris pour la croissance d'une espèce donnée dans ces bacs. Ce sera à toi seule d'estimer quand ils auront atteint une taille suffisante pour ne pas se faire manger par les autres.
Félicitaions pour tes pontes et jeunes alevins!
francois

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par Melanie » 02 janv. 2013, 06:50

Francois a écrit :
Melanie a écrit :... Et j'avais encore des oeufs dans l'aquarium aujourd'hui (nouvelles pontes) alors j'ai hâte de voir s'ils vont avoir des camarades dans 4 jours. Ça m'amène à me poser certaines questions:
1. A quelle fréquence une femelle corydora pond-t-elle? Me semble que j'ai des oeufs à tous les deux jours depuis plus d'une semaine alors ou bien j'ai 5 semaines et 1 seul male ou bien ce sont les mêmes femelles qui pondent à répétition.
2. Je n'ai pas trouvé d'information concernant la croissance des corydoras et combien de temps ça peut prendre avant qu'ils puissent rejoindre l'aquarium communautaire. Quelqu'un aurait de l'information là-dessus?
1: Une ponte puis un temps de repos puis le cycle recommence. Chez certains Corydoras c'est 3 semaines le temps de refaire le stock d'œufs, sans stimulation extérieur (refroidissement de l'eau...). Cela peut être le matin et durer quelques heures mais arrive-t-il que la femelle finisse une ponte entamer la veille tard???
2: Le temps de croissance est variable. Cela peut dépendre de l'alimentation, la place dans l'aqua, les changement d'eau, la température du bac... Si tu arrive à discuter avec un éleveur il pourra te dire combien de temps cela a pris pour la croissance d'une espèce donnée dans ces bacs. Ce sera à toi seule d'estimer quand ils auront atteint une taille suffisante pour ne pas se faire manger par les autres.
Félicitaions pour tes pontes et jeunes alevins!
francois
Merci François. La plupart du temps, ils ont pondu le matin puisque j'ai eu la chance de les voir faire. Comme ils se ressemblent tous, c'est difficile à dire si c'est une femelle ou l'autre qui a pondu. Bah, de toute façon, ils pondront quand ils pondront! ahahah

Pour le moment, je suis bien satisfaite de leur croissance. C'est certain que je ne peux comparer, mais ils grandissent assez rapidement en quelques jours. J'essaie de prendre des notes pour pouvoir me souvenir comment c'était si je tente l'expérience à nouveau plus tard. ;)

Bonne journée.

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par Melanie » 05 janv. 2013, 19:24

Pour ceux que ça intéressent, voici une nouvelle photo de mes petits protégés. Vous pouvez voir la différence entre les trois alevins sur la photo. Entre le plus vieux et le plus jeune, il y a 8 jours de différence. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par Loulou53 » 20 janv. 2013, 15:04

Mes corydoras ont pondu ce matin. C'est la premiere fois que j'ai des oeufs de corydoras. Je suis tres excité, c'est tres beau de voir la parade du male et la femelle. Je vous dit qu'il y a de l'activité dans le bac communautaire. Ils sont avec des guppy endler croyez-vous qu'ils peuvent etre des prédateurs?

Donc J'attend a demain pour retirer les oeufs. J'ai présentement un bac pour les alevins guppys endler, est-ce que je peux mettre les oeufs dans le ce bac
ou dans un isoloire en filet dans le meme bac que les parents

Je ne connais rien au sujet de la nourriture pour ces alevins, des infusoirs ??

Louou53

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités