Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ponte de corydoras

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par Melanie » 18 déc. 2012, 20:13

Chanceuse. J'aime bien les Kribensis, même si j'en ai jamais eu. :)

Félicitation!

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par mikamitou1 » 18 déc. 2012, 20:29

Ils vont avoir deux mois le 23 décembre, c'est tellement le fun de les voir profiter :) j'ai hâte de voir combien j'ai de mâles et de femelles, présentement ils sont tous pareils :D
J'espère que tu vas en avoir quelque petits alevins car c'est spécial à voir et s'en occupé. ;)

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par Melanie » 18 déc. 2012, 21:24

Je me le souhaite aussi... un ou deux et je serais heureuse! ;)

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par Francois » 19 déc. 2012, 00:27

Melanie a écrit :Effectivement, j'y ai pensé à cette question et c'est l'une des raisons principales pour laquelle je n'ai prélevé que quelques oeufs. J'ai laisser les autres dans l'aquarium pour que mes poissons leur fasse la vie dure. C'est un peu cruel de faire du ménage de cette façon, mais c'est mieux que d'avoir des poissons dans un environnement qui ne leur ai pas adapté ou qui est trop peuplé.

Et pour savoir si les oeufs ont du fungus, on le sait comment en fait?!?! C'est peu être idiot comme question, mais j'ai aucune idée de quoi ça aura l'air si ça arrive... :roll:

Mel
Tu n'auras pas de problème avec les corydoras même en région, il y a toujours de la demande pour ces bêtes, une animalerie, des particuliers... Au printemps ou à l'été il y a aussi l'envoie par expedibus, d'une ville à l'autre donc tu pouvais en sauver autant que tu le souhaite. Puis, même pour toi, une 20aine ou plus de cory dans un bac c'est du plus bel effet.

Pour le fungus, les œufs tournent blanc laiteux et s'ils restent en place au bout de deux jours ils moussent un peu et cela peut affecter les autres autour. Les autres sont plutôt translucides jaunâtre, c'est variable suivant les espèces. Une fois éclos ils ne craignent plus rien, surveille les ils devraient être à la veille d'éclore (demain??).
Bonne chance,
francois

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par mikamitou1 » 19 déc. 2012, 07:26

J'adore les corydoras, j'en ai 4, je sais ils en faut au moins un minimum de 6 dans un bac ;) ? on dirait des fois ils font un spectacle. ILs sont adorables à regarder..
Qu'elle espèce as-tu? :)

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par Melanie » 19 déc. 2012, 07:54

@François: Je sais qu'à l'animalerie, ils en commandent pratiquement chaque semaine alors ça doit être que ça se vend bien comme tu dis. La plupart du temps, ils ont des corydoras bronze (incluant des albinos), mais rarement des marbrés. J'ai eu de la misère à avoir ceux-là. Je trouve qu'ils sont moins peureux et tellement plus beaux que les bronzes. Ah oui, ils ont aussi des pandas régulièrement. Anyway, je vais commencer par voir s'ils vont éclorent ou non avant de me poser plus de question. En fait, cet après-midi, ça va faire 48h que je vais les avoir vu alors en théorie, il doit leur rester encore environ 2 jours avant d'éclore. A moins que je ne me trompe.

@Mikamitou1: Ce sont des corydoras marbrés (ou tachetés, c. paleatus). Ils sont très amusants et super actifs. Ils se promènent réellement partout dans l'aquarium et te regardent de leurs gros yeux attentifs. J'en ai personnellement 6 dans mon aquarium et ils font absolument tout ensemble. ;)

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par mikamitou1 » 19 déc. 2012, 08:08

j'ai bien hâte de connaître la suite à propos des oeufs ;)
Je vais aller voir sur le net à quoi ressemble tes corydoras ;)

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par Melanie » 20 déc. 2012, 09:34

Merci beaucoup à vous tous qui m'avez donner des conseils. J'ai bien observé les oeufs hier et aujourd'hui et je suis même allée me chercher une loupe. Je ne vois malheureusement rien à l'intérieur des oeufs alors je crois bien qu'ils n'ont pas été fécondés par le mâle.

Ce ne sera que partie remise pour la prochaine fois. ;)

Merci encore pour votre aide!

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par mikamitou1 » 20 déc. 2012, 15:39

Mélanie je me reconnais quand tu parles de loupe :lol: ..Je fais pareil, encore dernièrement j'ai pris la loupe pour mieux voir si mes petits ancistrus commençaient à avoir des barbillons :D , car je souhaite un mâle parmis les deux.. ;)

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Ponte de corydoras

Message non lu par Melanie » 28 déc. 2012, 22:47

Bon, il y a eu quelques surprises au cours des dernières journées. Le premier enseignement: Je suis pourrie avec des oeufs de poisson, je n'ai pas de succès. Le deuxième, c'est petit en maudit des bébés corydoras et ça change rapidement. Celui de 4 jours commence déjà à essayer de se promener sur les vitres pour y trouver de la nourriture.

J'ai eu la surprise qu'un des oeufs a éclos le 24 décembre dernier. J'ai donc eu confiance un peu et j'ai ramasser de nouveaux oeufs (et oui, mes adultes s'en donnent à coeur joie) lors de cette journée. Il y en a eu 3 supplémentaires qui sont nés aujourd'hui. Youpi!

Et j'avais encore des oeufs dans l'aquarium aujourd'hui (nouvelles pontes) alors j'ai hâte de voir s'ils vont avoir des camarades dans 4 jours. Ça m'amène à me poser certaines questions:
1. A quelle fréquence une femelle corydora pond-t-elle? Me semble que j'ai des oeufs à tous les deux jours depuis plus d'une semaine alors ou bien j'ai 5 semaines et 1 seul male ou bien ce sont les mêmes femelles qui pondent à répétition.

2. Je n'ai pas trouvé d'information concernant la croissance des corydoras et combien de temps ça peut prendre avant qu'ils puissent rejoindre l'aquarium communautaire. Quelqu'un aurait de l'information là-dessus?

Merci à l'avance. ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités