Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question reproduction de discus

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Question reproduction de discus

Message non lu par Skulboy31 » 11 janv. 2013, 08:05

Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai quelques couples de discus (5) chez moi. Je me suis parti un bac de reproduction il y a environ 3-4 semaines 55 gallons séparé en 2. J'ai installer 2 couples dans ce bac (dont 1 que j'ai vu de mes yeux qu'ils ont amené des bébé a terme). Depuis leur introductions, ils pondent au 4 jours environ. J'utilise de l'eau RODI dans ce bac 25% eau robinet et 75% eau RODI(j'ai une eau très dure. Actuellement, dans ce bac les parametres sont les suivant.

Amoniaque 0
Nitrite 0
Nitrate 0
PH 6.0
Dureté de l'eau: 1
Conductivité: 75.

Mon problème est le suivant, les couples pondent régulièrement 4-5 fois chaque par contre après un à deux jours, ils finissent par manger les oeufs. Un des deux couples ont amené quelques oeuf à terme, mais ils ont fini par les manger (Le couple que je n'avais jamais vu amené des oeuf à terme).

Selon vous, es-ce que je fais quelque chose de pas correcte ?

Je laissse une petite lumiere la nuit et lorsqu'ils pondent, je nourri très peu pour ne pas polué l'eau

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Question reproduction de discus

Message non lu par Claude-Lab » 11 janv. 2013, 16:41

Skulboy31 a écrit :
Je laissse une petite lumiere la nuit et lorsqu'ils pondent, je nourri très peu pour ne pas polué l'eau
Je ne suis pas expert, mais me semble que de ne pas les nourrir suffisamment, les obligent à manger ce qui est disponible, soit leurs oeufs, donc peut-être que si tu les nourrissais suffisamment, cela règlerais une partie du problème.

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Question reproduction de discus

Message non lu par Kanouk » 11 janv. 2013, 18:32

Il peut avoir plusieurs raisons pourquoi ils mangent les oeufs.

:arrow: Ton couple est jeune, sans expérience et au début ils mangent leurs oeufs. Souvent sa prends parfois, beaucoup d'essais avant qu'ils arretes de les manger.

:arrow: Apres une ponte, certaine personne vont mettre un genre de mini-grillage sur le cone de ponte pour ''proteger les oeufs''. C'Est pas parfais mais beaucoup, beaucoup gens font cela. Dont des eleveurs tres connus.

:arrow: Il peut arriver que ton male ou femelle mangent les oeufs car ils désire ''refaire des froti-forta''. Souvent les discus qui ont peut d'expérience.

:arrow: Un autre des raisons est souvent ont pense que c'est un male et une femelle, pour se rendre compte que c'est deux femelles en bout de compte. Comment, s'en rendre compte....les oeufs sont jamais fertillés et viennent avec plein de fongus rapidement. Je dis pas cela en blague, sa m'est arrivé et c'est arrivé a bien des amoureux des discus de pensées avoir un couple...et c'était deux femelles.

:arrow: Il se peut aussi qu'ils mangent les oeufs parce qu'ils voient d'autre discus....! De la pourquoi, les cuves de reproduction pour les couple sont peinte sur 4 facade. ( les deux cotés, l'arrière et meme la base de la cuve)

J'espere que mes dires vont t'aider un peu. Bonne chance et redonne nous des nouvelles :mrgreen:

N.B. Un discus peut ne pas manger pendant plusieurs jours sa le dérange plus ou moin. Par contre, au lieu de peu le nourrire, donne lui en plusieurs fois en petite quantité. Enplus, sa fait moin de polution ;)
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités