Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je veux m'améliorer dans la repro des poissons

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
h23123
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2013, 20:56
Localisation : Montréal

Je veux m'améliorer dans la repro des poissons

Message non lu par h23123 » 27 janv. 2013, 21:29

Bonjour

J'ai présentement un aquarium avec des guppy dedans, il se reproduissent très bien, mais, j'aimerais bien augmenter le niveau de diffilculté. Alors, j'aimerais bien changé mes guppy contre une espèce un peu plus difficile à élever. J'aurais pensé à des kribensis. Mais, je me demande si il sont agrssif en vers les pleco (têteux-vitres) ou non et si il aiment le courant. Ou tout autre espèce relativement simple mais pas trop. De plus, si il sont compatibles avec un 15g... ;) Si quelqu'un a une idée faites moi la parvenir s.v.p...
Merci
h23123
:idea:
Ha et j'allais oublier, il y a un peu de courant dans mon aquarium...
P.s:J'aimerais bien une espèce qui serais douce envers ses petits peut etre pas protecteur, mais, dumoin qui ne les mangerais pas...

leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Re: Je veux m'améliorer dans la repro des poissons

Message non lu par leboeuf420 » 28 janv. 2013, 09:14

Hello,
Pour les kribensis, j'en ai eu et ça se reproduit tout seul!
Cependant, 15 gallons, c'est limite. Tu ne pourras pas mettre beaucoup d'Autres choses avec(un ancistrus sans plus)
Ils deviennent tout de même agressif en période de repro, donc ça brasse dans l'Aquarium. personnellement, ils m'ont tout tué mes guppys...

Mets un pot de terre cuite renversé, la femelle va s'y caché quelques jours et tu vas ensuite voir sortir des tonnes d,alevins.

Finalement, ils sont protecteurs mais si l'objectif est d'en sauver le plus possible, je les changerais d'Aquarium.

Enjoy!

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Je veux m'améliorer dans la repro des poissons

Message non lu par joelbeta » 28 janv. 2013, 12:18

Tu devrais d'abord passer par la case présentation tu aura certainement plus de réponse car on aime bien connaître les gens qui fréquentent le forum!!!

viewforum.php?f=9

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Je veux m'améliorer dans la repro des poissons

Message non lu par Prose92 » 28 janv. 2013, 12:28

h23123 a écrit :Bonjour

J'ai présentement ... en vers les pleco (têteux-vitres)... compatibles avec un 15g... ;) Si quelqu'un a une idée faites moi la parvenir s.v.p...
Merci
...

Teteux de vitre ou teteux de fond? 2 terme a proscrire ici! Et 15 gal cest trop petit pour les plecos. Pour les kribensis, evite des colocs qui fouinne le sol, pleco, cory et autres.

Sinon 15 gallon c'est serré mais possible pour un couple et il parait qu'il sont beau a voire avec leur petits et assez facile à reproduire.
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

mat590
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2013, 10:23
Localisation : nord

Re: Je veux m'améliorer dans la repro des poissons

Message non lu par mat590 » 31 janv. 2013, 21:41

Je Possède des Garra Rufas et j'essaye actuellement de les reproduire, j'aimerai connaitre des précisions sur la reproduction ?

Si vous pouvez m'aider ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités