Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Échec betta

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Lapman21
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2012, 15:03
Localisation : QC

Échec betta

Message non lu par Lapman21 » 06 févr. 2013, 17:31

J'en étais à ma 3ieme tentative de repro entre mes 2 bettas crowntail à chaque fois ma femelle est très grosse avec de belle ligne verticale et mon mâle lui fait un superbe nid de bulle, cependant à chaque tentative il y a poursuite infernale et il n'y a jamais eu fécondation. J'ai tenté de laissé ma femelle 3 heure en compagnie du mâle et puis la remettre dans son verre tranparent en surface et faire de même à plusieurs répétitons j'ai également tenté de laisser le couple de 24 à 48 en compagnie sans que rien ne se passe à part que le nid de bulle fût complètement éclaté causé par trop de mouvement. Hier, après 5 heures de poursuite infernale je décide de remettre ma femelle dans son verre, ce matin en allant voir mon couple j'apperçoit plusieurs centaines d'oeufs dans le petit verre et ma femelle qui c'était elle même fait un petit nid de bulles, j'ai donc pris la décison de verser le contenu de mon verre dans le bac de repro de où mon mâle avait fait son nid de bulle, cependant il a tout mangé les oeufs et ça s'avère encore être un échec.
Paramètre:
Ph: 7,2
Temp.: 25'
Feuille de catappa dans le bac

J'ai probablement besoin de quelques petits conseils????

Merci

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Échec betta

Message non lu par Imthewop » 28 févr. 2013, 17:49

Essayer une autre fois (une semaine ou deux). Sinon, c'est possible qu'il fasse changer de femelle ou de male... Lorsque j'ai tente une repro l'an passe, j'ai du faire plusieurs essais avant d'y parvenir. La premiere fois, la femelle etait trop vieille... La deuxieme fois, le male etait domine par la nouvelle femelle... La troisieme fois, le nouveau male ne faisait pas de nid bulle... J"ai du mettre le male qui etait domine pour construire un nid de bulles, le retirer et mettre le male qui refusait de construire un nid de bulles et ca a marche. Resultat: Une quinzaine de petits bebes dont douze survivants et a date il men reste pu... Juste le pere. Il faut juste bien observer tes poissons et voir ce que tu peux faire, si le prob est avec la femelle ou le male ou meme parfois la temperature de l'eau. Bonne soiree :D .
(mon clavier est anglais donc pour les accents ...)

massonst
Messages : 39
Inscription : 10 nov. 2012, 12:14
Localisation : Québec

Re: Échec betta

Message non lu par massonst » 28 févr. 2013, 18:37

Moi aussi j'ai eu des difficultés, mais ca a marché après quelques tentatives. Si le mâle attaque, c'est qu'il n'est pas réceptif. J'isole ma femelle dans le même bac mais sans visuel et mon mâle a fini par faire son nid de bulles. Après j'ai mis un contact visuel sans contact direct et après quelques tentatives de contact, il a fini par la féconder.

pas facile, lâche pas.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités