Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproductions vivipares compatibles avec Escargot assassin(Anentome helena)?

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
SperSbois
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2013, 21:34
Localisation : terrebonne

Reproductions vivipares compatibles avec Escargot assassin(Anentome helena)?

Message non lu par SperSbois » 09 févr. 2013, 03:52

Bonjour, Bonjour!!!!

Mon Aquarium 108L, roule depuis un bon moment(mes débuts), environ 1an et 2 mois.
La majorité du temps il n'y avait que mes 4 guppies, après plusieurs ''portés'' loll données ici et là, je voulais repartir à neuf. J'ai donc gardée une seule femelle.
Aquisition de 2 guppy males et 6 femelles, il y a de ça 2mois. Environ une dizaine d'alevins de différentes femelles. Le 8janvier je suis tombée sous le charme des platy mickeymouse ( et oui que voulez vous). Encore une fois 1male et 3 femelles et 5-6 alevins plustard.... je veux m'attaquer à se qui pour moi est un problème...
Les escargots mélanoides... je sais qu'ils sont utiles cependant je n'est que des plantes artificielles.... et j'ai beau nettoyer mon bac aaaahhh... mais je sais pas... j'aime bien les escargots mais pas en de telles quantités... J'ai donc pensé aux escargots assassins. Un peu partout on dit qu'il se nourrit des autres escargots, cadavres, nourritures a poisson...... et nourriture vivante.....
MA QUESTION EST LA SUIVANTE : EST-CE QUE MES ALEVINS POURRAIENT ÊTRE UNE CIBLE DE CETTE SORTE D'ESCARGOT

CE N'EST PAS CE QUE JE RECHERCHE, MA SELECTION NATURELLE FONCTIONNE DÉJÀ TRÈS BIEN!!! LOLLL

j'avoue que je dose mal la nourriture que je donne et aussi ma ptite fille se fait un malin plaisir a trouver la nourriture!

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Reproductions vivipares compatibles avec Escargot assassin(Anentome helena)?

Message non lu par asphalt666 » 09 févr. 2013, 08:20

Un escargot assassin reste un escargot. S'il arrive à manger un poisson c'est que celui-ci est déja mort. Cependant tu as un problème de surnutrition à règler avant de penser à modifier quelconque population. Les escargots sont seulement un signe avant-coureur de problèmes plus grave.
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités