Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Faire grandir des ancistrus albinos

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
KoRnBoy82
Messages : 38
Inscription : 17 déc. 2012, 13:19
Localisation : Québec

Faire grandir des ancistrus albinos

Message non lu par KoRnBoy82 » 09 avr. 2013, 14:21

Bonjour,

J'aimerais vos conseils pour faire grandir (grossir) des ancistrus albinos. J'ai dernièrement fait l'acquisition de deux bébés ancistrus albinos dont j'espère qu'un d'eux sera un mâle afin de tenter la reproduction avec une femelle que j'ai déjà.

Ils font un peu plus de 1 cm pour l'instant. J'en ai déjà eu un autre avant que j'ai placé dans mon bac communautaire mais il a disparru au bout de deux semaine (probablement mangé par un autre poisson).

Mon bac communautaire comporte quelques guppy (3), poissons néons (7), rasbora ciseaux (7) et 1 ancistrus commun mâle d'environ 5cm et un ancistrus albinos femelle d'environ 4cm tout ça dans 55 gallons.

Donc, que pensez-vous des solutions suivantes ? :

- Un bac accroché en arrière de mon bac de 0.5 gallons dont l'eau circule à partir de l'autre grand bac par le biais d'une pompe à air.
- Un filet accroché dedans mon bac mais plus petit que 0.5 gallons.
- Je me construit un petit bac en plexiglass d'environ 1 gallon que je vais accroché dedans mon grand bac.
- J'achète un petit aquarium de gallons que j'utilise pour les faire grossir en attendant.
- J'achète un 10 gallons pour les faire grossir.
- Je le met dans le grand bac et risque de me les faire manger par les autres.

Merci de vos suggestions !

Avatar de l’utilisateur
nickb
Messages : 99
Inscription : 17 oct. 2010, 00:05
Localisation : Québec

Re: Faire grandir des ancistrus albinos

Message non lu par nickb » 09 avr. 2013, 21:44

Le 10 gallons me semble de loin la meilleure option

KoRnBoy82
Messages : 38
Inscription : 17 déc. 2012, 13:19
Localisation : Québec

Re: Faire grandir des ancistrus albinos

Message non lu par KoRnBoy82 » 10 avr. 2013, 07:15

Oui c'est ce que je vais faire en plus que j'ai quelques petits alevins guppy à faire grandir (5).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités