Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ramirezi !

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Ramirezi !

Message non lu par Sombraal » 18 avr. 2013, 21:47

Il est en eau depuis 2 jours ! Pour se qui est du cyclage, ça fait 4 aquariums que je ''monte'' et je n'aie JAMAIS eu affaire à un cyclage, jamais ! Je ne sais pas pourquoi je dois dire. C'est peut-être l'eau de la ville puisque tout mes amis aquariophiles vivent ici et n'ont pas eu affaire, eux non plus, à un cyclage !

Si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi nous n'avons jamais connus un cyclage :/
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Ramirezi !

Message non lu par bubulle022 » 23 avr. 2013, 10:47

De rien De rien...:) Tant mieux si ça vous a aider!

Pour le cyclage, est-ce que tu as fait des tests dans ton eau? du genre ammoniaque, nitrite et nitrate? Si personne en fait, c'est peut-être la raison qui fait en sorte que personne ne prend le temps de cycler l'eau...?? Je ne connais personne de Victo, alors je ne peux pas parler! Mais je pense que faire ces tests seraient nécessaire avant de mettre tes poissons (même s'il est probablement déjà trop tard).

Bonne journée!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Ti-Fr4nK
Messages : 22
Inscription : 17 avr. 2013, 15:13
Localisation : Drummondville

Re: Ramirezi !

Message non lu par Ti-Fr4nK » 23 avr. 2013, 13:00

Salut j'aurais une petite question par rapport au Ramirezi et non pas par rapport au cycle d'eau:?
Est-ce que vous savez comment sexé des ramirezi gold (jaunes) ??

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Ramirezi !

Message non lu par Sombraal » 23 avr. 2013, 15:28

Non en fait bubulle il n'y a pas de poissons encore dedans ! ^^
J'attends un peu que mon aquarium soit bien placée !
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Ramirezi !

Message non lu par bubulle022 » 23 avr. 2013, 15:53

haaaa :D vu que dans ton autre post tu disais que tu allais les mettre dimanche... :roll: ...j'ai cru que j'étais en retard!Tant mieux remarque! Ça va te laisser le temps de faire tes tests hihi

et non, je n'ai jamais lu sur les ramirezi albinos, mais j'imagine que c'est un peu le même principe.
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Ramirezi !

Message non lu par Sombraal » 23 avr. 2013, 16:37

Pour les ramis golds, c'est la même chose que pur les ''normals'' sauf que le ventre rose chez la femelle est très peu voyant même parfois absent ! Se qui te reste à faire est de regarder le 2 em rayon de la nageoire dorsale qui est beaucoup plus long chez le mâle ! ;)

En fait je voulais les ajouter Dimanche mais finalement, vu que j'suis aller chercher mes plantes, je me suis dit que j'allais leur laisser le temps de bien s'enraciner dans mon sol et de bien se stabiliser ! Je ne voulais pas les brusquer en ajoutant du mouvement et de la vie dans l'eau dès leur arrivée ! ^^
En plus, ça va dans 2 semaine avant que je puisse toucher à de l'argent pour mes poissons, donc après ces deux semaines, sa va faire un mois que mon bac serait en eau. Donc mon cycle ''devrait'' être fini ou tout juste presque cyclé !
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Ti-Fr4nK
Messages : 22
Inscription : 17 avr. 2013, 15:13
Localisation : Drummondville

Re: Ramirezi !

Message non lu par Ti-Fr4nK » 23 avr. 2013, 19:44

Encore une fois un gros merci :D
Je vais être très attentif à la deuxieme nageoire dorsale, j'aimerais vraiment sa avoir un (ou plusieurs) couple de Ram Gold ! :P
Serait-ce possible d'avoir des couple de ram gold, classic et blue dans le même bac selon vous ou je serait mieux avec juste une variété ?
C'est un bac de 22G à titre d'information.

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Ramirezi !

Message non lu par Sombraal » 23 avr. 2013, 20:36

Ton bac n'est pas asser grand pour trois couples ! Et se n'est pas 3 variétés différentes mais seulement 3 couleurs différentes ! Si tu aurais plus d'espace et que tu aurais deux de chaque, tu serais surpris de voir un couple d'un blue et un gold par exemple ou un ''normal'' et un blue ;)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Ti-Fr4nK
Messages : 22
Inscription : 17 avr. 2013, 15:13
Localisation : Drummondville

Re: Ramirezi !

Message non lu par Ti-Fr4nK » 24 avr. 2013, 18:12

Sombraal a écrit :tu serais surpris de voir un couple d'un blue et un gold par exemple ou un ''normal'' et un blue ;)
Je ne suis pas sure de bien comprendre ce passage.
Donc tu me conseillerais seulement 1 couple ou je peux monter à 2 maximum ?

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Ramirezi !

Message non lu par Sombraal » 24 avr. 2013, 18:20

Se que je veux dire, C'est que les Ramis, les Ramis Blue et les Ramis Gold sont la même espèce donc peuvent former des couples entre eux !

Tu as un 22g si je me souviens bien. Avec 2 couples, lors de la reproduction, ils se battront, ils deviennent agressif en période de reproduction . J'ai un 20g et je vais y mettre un seul couple de Ramirezis et un petit groupe de guppy ou de tétras amandes.

Bref, je te déconseille plus d'un couple de Ramirezi dans un si petit volume !

Voilà, au plaisir de t'avoir aidé :P
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités