Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le site de Sombraal !

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Le site de Sombraal !

Message non lu par Sombraal » 02 mai 2013, 22:47

etcamire m'a donner envie de me monter un site pour aider les débutants en aquariophilie par trois espèces d'ovovivipares très simples ; Le guppy, le molly et le Xipho !

Il est présentement en construction . Je viens de finir la section Mollies qui pourrait être modifier si vous voyez certains trucs que je DEVRAIS spécifier qui vous semble important et que j'aurais passé à côté . J'y posterais aussi régulièrement mes diverses expériences et la progression de mes deux bacs ! Le premier étant ma futur reproduction de Ramirezi et le deuxième étant mon bac habituel, mon bac d'ovovivipares !

Voici l'adresse : http://aquariophiliefacile.wordpress.com/

allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Le site de Sombraal !

Message non lu par micheljq » 03 mai 2013, 10:23

Allo,

Si je puis me permettre.

J'insisterais sur le fait que les mollys et xyphos sont habitués en eau dure car la plupart des gens ne le savent pas, et les animaleries souvent ne le savent même pas non plus. J'ai vu que c'est déjà mentionnné pour les mollys, qu'ils vivent dans des estuaires et peuvent aller en eau saumâtre, excellent.

Et les gens ne savent pas la plupart du temps que ces 2 poissons deviennent assez grands, un mâle peut facilement dépasser 10cm. Alors ça prends un bac avec un volume en conséquence.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Le site de Sombraal !

Message non lu par Imthewop » 03 mai 2013, 12:02

Pour ce qui est de la taille, j ai pu le constater a l animalerie. J etais surpris de voir d aussi gros molly!! Aussi, j ai deja vu plusieurs personnes mette des mollys avec une sorte de poisson don't je ne me souviens plus du nom qui ressemle un peu au scalaire et qui vit en eau saumatre. Je pense que c est sur l avatar de sombraal mais je ne le vois pas car je suis sur mon cellulaire...
Par contre pour les ram, as tu de l experience avec? Parfois meme avec toute l information sur internet on ne peut connaitre des poissons qu apres en avoir possede.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Le site de Sombraal !

Message non lu par bubulle022 » 03 mai 2013, 12:12

Il existe aussi un risque d'hybridation entre molly et guppy.
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Le site de Sombraal !

Message non lu par micheljq » 03 mai 2013, 16:09

Imthewop a écrit : Par contre pour les ram, as tu de l experience avec? Parfois meme avec toute l information sur internet on ne peut connaitre des poissons qu apres en avoir possede.
Les ramirezi, j'en ai jamais eu. D'après moi si tu ouvres un topic juste pour eux plusieurs personnes devraient te répondre.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Le site de Sombraal !

Message non lu par Sombraal » 03 mai 2013, 16:28

micheljq a écrit :Allo,

Si je puis me permettre.

J'insisterais sur le fait que les mollys et xyphos sont habitués en eau dure car la plupart des gens ne le savent pas, et les animaleries souvent ne le savent même pas non plus. J'ai vu que c'est déjà mentionnné pour les mollys, qu'ils vivent dans des estuaires et peuvent aller en eau saumâtre, excellent.

Et les gens ne savent pas la plupart du temps que ces 2 poissons deviennent assez grands, un mâle peut facilement dépasser 10cm. Alors ça prends un bac avec un volume en conséquence.
Merci pour les commentaires ! Bien sur j'allais spécifier pour l'eau dure et saumâtre pour les xiphos . Je n'aie pas encore terminé alors ça pourrait prendre du temps !
Imthewop a écrit :Aussi, j ai deja vu plusieurs personnes mette des mollys avec une sorte de poisson don't je ne me souviens plus du nom qui ressemle un peu au scalaire et qui vit en eau saumatre. Je pense que c est sur l avatar de sombraal
Le poisson dont tu parle est un Monodactylus Argenteus ! ;)
bubulle022 a écrit :Il existe aussi un risque d'hybridation entre molly et guppy.
En fait, l'hybridation inter spécifique se produit la plus grande majorité du temps lorsque le ratio mâle / femelle n'est pas respecté . Si tu laisse un mâle molly avec une femelle guppy, il y a beaucoup de change d'obtenir une hybridation . Par contre, si le ratio est respecté, le mâle qui a un grand choix de femelle de son espèce n'ira pas voir chez les femelles des autres espèces . Pendant un moment, j'avais une femelle xipho avec un mâle molly parce que je sortais d'une crise ravageuse de points blancs . Je vous laisse deviner la suite . Le molly étant très ''Roméo'' courait après la femelle et ça ne m'étonnerais même pas qu'il y ait eu accouplement . Un mois plus tard ma femelle a mis bas une 20aine d'alevins . Je n'aie pas eu le temps de voir s'il y avait hybridation, ils sont tous mort en 2jours . Ma femelle avait peut-être été fécondé des mois avant, les xiphos étant capable de faire des réserve de semences .
Imthewop a écrit :Par contre pour les ram, as tu de l experience avec? Parfois meme avec toute l information sur internet on ne peut connaitre des poissons qu apres en avoir possede.
En fait si tu lis bien la partie ''Introduction'' et ''Présentation'' de mon site, tu te rendras vite compte que la section '' Aquarium Ramirezi'' est en fait un regroupement de mes observations et de mes expériences futur que je publierais au fur et à mesure ! ;) Alors, j'ai quelques bases en ramirezi grace à ce forum et à beaucoup d'autres sources sur internet, mais je comptais, comme tu l'as mentionné, acquérir mon expérience et mes connaissances principales en les observants de mes propres yeux !

Voilà et encore merci d'avoir pris de votre temps pour aller jeter un petit coup d'oeuil sur mon site ! ;)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Le site de Sombraal !

Message non lu par bubulle022 » 03 mai 2013, 23:00

Sombraal a écrit :bubulle022 a écrit:Il existe aussi un risque d'hybridation entre molly et guppy.En fait, l'hybridation inter spécifique se produit la plus grande majorité du temps lorsque le ratio mâle / femelle n'est pas respecté . Si tu laisse un mâle molly avec une femelle guppy, il y a beaucoup de change d'obtenir une hybridation . Par contre, si le ratio est respecté, le mâle qui a un grand choix de femelle de son espèce n'ira pas voir chez les femelles des autres espèces . Pendant un moment, j'avais une femelle xipho avec un mâle molly parce que je sortais d'une crise ravageuse de points blancs . Je vous laisse deviner la suite . Le molly étant très ''Roméo'' courait après la femelle et ça ne m'étonnerais même pas qu'il y ait eu accouplement . Un mois plus tard ma femelle a mis bas une 20aine d'alevins . Je n'aie pas eu le temps de voir s'il y avait hybridation, ils sont tous mort en 2jours . Ma femelle avait peut-être été fécondé des mois avant, les xiphos étant capable de faire des réserve de semences .
Je sais...c'est pourquoi j'ai écrit "risque" d'hybridation. Mais tu voulais des commentaires sur ton site. Je voulais juste t'aider
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Le site de Sombraal !

Message non lu par Sombraal » 04 mai 2013, 18:39

J'avais pas vu le ''risque'' désolé ! J'avais cru comprendre que c'était sur qu'il allait y en avoir ! Surtout, ne prend pas la réponse que je t'aie donné comme une attaque, au contraire ! Je croyais que tu était sur qu'il allait y avoir hybridation alors j'ai voulu expliquer c'est tout :P

Bref, ton commentaire m'a tout de même été constructif et j'aurais sûrement oublié de le mentionner sur mon site si tu ne m'en avais pas parler ;)

Alors merci à toi et à tous pour les commentaire constructif ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités