Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bébé guppy

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
spyky02
Messages : 23
Inscription : 12 mai 2013, 20:29
Localisation : terrebonne

Bébé guppy

Message non lu par spyky02 » 23 mai 2013, 19:51

est ce que je peux transférer mes bébés guppy d'aquarium aussitot que je les appercoit dans l'aquarium ? ou il y a un risque que le changement d'eau et la manoeuvre les tues ??? J'essaie de faire un élevage, mais sur 9 bébés, il m,en reste un..c'est soit qu'il les mangent, pourtant j'ai des plantes pour qu,ils se cache, le filtreur a une mousse pour ne pas les aspirer...Ou c'est moi lors des changements d'eau??? Alors je voudrais les mettre en sécurité des le début

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Bébé guppy

Message non lu par FANTAIL » 24 mai 2013, 08:44

Vous pouvez les transférez sans problème dans un autre bac sans occupants d’est la naissance en autant que la température de l’eau est exactement la même, les alevins ce font bouffé par les parents aussitôt qu’ils viennent aux monde, par contre ils ont l’instinct de ce cacher a la naissance et il est souvent difficile de les repérer dans les feuillages.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
jimmy75
Messages : 21
Inscription : 07 avr. 2013, 22:16
Localisation : terrebonne

Re: Bébé guppy

Message non lu par jimmy75 » 25 mai 2013, 11:16

moi je les change de bocal mais avec climatisation pendant 1 heure à tous les 15 minutes rajout d'eau alors bonne température, bonne bactérie....

Avatar de l’utilisateur
petit_minou
Messages : 16
Inscription : 17 juin 2013, 18:46
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bébé guppy

Message non lu par petit_minou » 24 juil. 2013, 18:39

Moi, j'ai une pouponnière qui fonctionne avec la pompe à eau qui est à l'extérieur de l'aquarium. La pouponnière est donc de la même température. Dès que j'en vois, je les transfère. Ce qui est pratique est d'avoir des plantes flottantes pour qu'ils se cachent aussi. Sinon avec l'habitude les poissons finissent par ne plus manger les petits, ils ne pensent plus que c'est de la nourriture.

david106
Messages : 2
Inscription : 10 août 2013, 17:45
Localisation : st jerome

Re: Bébé guppy

Message non lu par david106 » 10 août 2013, 17:53

salut moi je te dirais dattendre quil attegner une grosseur pour quil soi en securite avec tes autre poissons jai perdu 2 guppi cette semaine je les ais mis a leau trop vite il se son fait manger par mes autre poisson on apprend de nos erreur fau croire :x

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités