Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reprooo mais pas sûre? Dario Dario

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Reprooo mais pas sûre? Dario Dario

Message non lu par Probie » 01 juil. 2013, 21:08

Salut à tous ceux et celles qui voudront bien lire ceci.

Ce matin, vers 10hres, j'ai ouvert la lumière de l'aquarium et POUF! deux de mes darios se sont ''accouplés'' (ils se sont enroulés l'un sur l'autre, comme des bettas, et je sais que c'est leur façon de s'accoupler). Le problème est... je croyais que je n'avais que des mâles dans mon pett 6 gallons!

Ma question est... avez-vous déjà été témoin d'un couple ou un comportement homosexuel chez vos poissons? Si personne n'a vécu la même chose, je vais peut-être enfin croire que j'ai récupérer une femelle sur le Plateau l'avant-semaine dernière! :D
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Reprooo mais pas sûre? Dario Dario

Message non lu par Probie » 03 juil. 2013, 11:24

Toujours dans le néant. :(

Les juvéniles que j'ai rapporté s'accouplent, mais aucun oeuf, est-ce un comportement territorial? Est-ce juste un mâle trop précoce? Est-ce qu'un poisson peu avoir un comportement homosexuel?

Je n'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisantes sur le net, alors je m'en remet à vous tous.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Reprooo mais pas sûre? Dario Dario

Message non lu par Jany72 » 03 juil. 2013, 12:01

J'ai déja eu deux barbus rosés mâles qui avaient des comportements d'accouplement dans mon 33 gallons communautaires. Ils tournaient ensemble et paradaient. Je suis certaine que c'était des mâles car ils sont très colorés contrairement aux femelles.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Reprooo mais pas sûre? Dario Dario

Message non lu par Probie » 03 juil. 2013, 21:51

Merci Jany72!

Donc quelqu'un d'autre à été témoin de comportements homosexuels chez les poissons... Eh bien je ne m'y attendais pas! Si jamais quelqu'un d'autre en a vu, faites-le moi savoir, afin de me le confirmer un peu plus.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Reprooo mais pas sûre? Dario Dario

Message non lu par Probie » 16 juil. 2013, 22:03

Personne? :(
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Reprooo mais pas sûre? Dario Dario

Message non lu par etcamire04 » 16 juil. 2013, 22:34

L'homosexualité est très fréquente chez les guppy mâle en absence de femelles. Je crois même avoir déjà entendu parlé d'un couple de lesbiennes pour une autre espèce de poissons.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Reprooo mais pas sûre? Dario Dario

Message non lu par Probie » 16 juil. 2013, 23:01

Bon, j'ai probablement juste des mâles alors... merci beaucoup de ta réponse. :)
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités