Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction des crevettes amano

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Reproduction des crevettes amano

Message non lu par Loulou53 » 29 sept. 2013, 21:25

Y a t il quelqu'un qui a déjà réussi la reproduction de crevettes Amano. J'ai lu sur ce sujet, j'ai présentement une crevette amano gravide, j'ai aussi un bac de 10 gallons de vide qui pourrait accueillir la femelle jusqu'à la ponte. Selon vos expériences y a t il des chances de succès? ou je tente l'impossible?

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Reproduction des crevettes amano

Message non lu par Francois » 29 sept. 2013, 22:44


Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Reproduction des crevettes amano

Message non lu par Jacques » 01 oct. 2013, 21:37

Bonjour

Merci Francois pour le site.
Je fais présentement des tests sur la résistance de la Dunaliella à différentes concentrations de sel, et je voulais descendre jusqu à 25gr par litre, mais après avoir vu le site je vais tester jusqu'à 17gr par litre, j'ai bien hâte de voir comment va répondre la Dunaliella.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Reproduction des crevettes amano

Message non lu par Loulou53 » 03 oct. 2013, 13:10

Première étape réussi. Les zoés ( bébé crevettes amano) sont né ce matin.
Le plus difficile est a venir. Merci François pour les deux sites de références.
Si vous avez des expériences, des conseils, ou des trucs à partager, je suis très intéressé à les connaitre.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Reproduction des crevettes amano

Message non lu par Loulou53 » 04 oct. 2013, 19:41

Cet après midi, j'ai préparé un bac d' eau salé pour la croissance des zoés.
J'ai pris 4 litres d'eau de la piscine ( l'eau est verte puisque la piscine est arrêté depuis septembre 2012),et versé dans un bac, mis de la mousse de java, un peu d'engrais liquide, un petit bulleur, un chauffe eau température 27C, j'ai ajouté 10c, a the de sel pour aquarium.
J' ai siphonné des zoés, j'ai mesuré l'eau que j'ai siphonné les zoés soit 4 litres du bac de ponte, mélangé au premier 4 litres. installé de l'éclairage.
Je ne sais pas si j'ai des chances de succès, mais j'aurai essayé. Maintenant il faut de la patience et attendre.

Le_quebecois
Messages : 24
Inscription : 24 juil. 2013, 20:33
Localisation : Montreal

Re: Reproduction des crevettes amano

Message non lu par Le_quebecois » 18 oct. 2013, 16:26

Salut

J'aimerais avoir des nouvelles de tes zoés.As-tu réussi a les faire vivre un peu?
Parce que je tente aussi de faire la reproduction et a 34gr/litre de sel il sont toute morte je vais tenter a 17gr/litre de sel voir mais j'utilise du phyto.J'ai une crevette qui va les avoir tres bientot donc j'attend se moment.

Le_quebecois

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Reproduction des crevettes amano

Message non lu par Loulou53 » 18 oct. 2013, 18:05

J'ai divisé en 2 les zoés. Un groupe est resté dans l'aquarium avec un peu de sel, je n'avais rien pour mesurer la densité de sel. Les résultat est le même que toi. il n'y a plus rien qui vive dans le bac.
Pour le 2e groupe j'ai siphonné un groupe de zoés dans une chaudière avec un petit bulleur, chauffe eau, et mousse de java. Comme la chaudière est opaque je ne peux voir si il y a des survivants, ils étaient si petits. Je continue encore 2 semaines a les nourrir. Je puiserai de l'eau avec un contenant en verre clair pour voir si il y a de la encore de la vie dans la chaudière. Il faut être patient. Entre temps je me suis procurer un hydromètre pour la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Loulou53
Messages : 143
Inscription : 31 août 2011, 00:15
Localisation : Montréal-Nord

Re: Reproduction des crevettes amano

Message non lu par Loulou53 » 18 oct. 2013, 18:05

J'ai divisé en 2 les zoés. Un groupe est resté dans l'aquarium avec un peu de sel, je n'avais rien pour mesurer la densité de sel. Les résultat est le même que toi. il n'y a plus rien qui vive dans le bac.
Pour le 2e groupe j'ai siphonné un groupe de zoés dans une chaudière avec un petit bulleur, chauffe eau, et mousse de java. Comme la chaudière est opaque je ne peux voir si il y a des survivants, ils étaient si petits. Je continue encore 2 semaines a les nourrir. Je puiserai de l'eau avec un contenant en verre clair pour voir si il y a de la encore de la vie dans la chaudière. Il faut être patient. Entre temps je me suis procurer un hydromètre pour la prochaine fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités