Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Blue perl shrimp

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Blue perl shrimp

Message non lu par thugy72 » 08 oct. 2013, 19:14

Bonsoir, je voudrais reproduire des crevettes eau douce dans mon bac déjà bien (mon 10 gallon )j'ai trouver cette espèce blue perl shrimp on ma die que pour la reproduction on avais pas besoin de les transférer en eau saumâtre est que c'est vrai ou tout les crevettes doivent être transférer en eau saumâtre pour une reproduction .
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Blue perl shrimp

Message non lu par mj » 08 oct. 2013, 20:45

Salut! Les crevette de type neocaridina (crevette cerise, bleue, verte, orange, etc) n'ont pas besoin de passage à l'eau saumâtre pour avoir des bébés. Les juvéniles naissent déjà formés et sont identiques aux parents. Par contre, les crevettes de type caridina ( comme la crevette amano) donnent naissance à des zoés qui ont absolument besoin d'un passage à l,eau saumâtre pour se transformer en juvéniles... La reproduction de cette dernière est très difficile surtout à comparer aux neocaridina qui se reproduisent comme des lapins (il y a des sortes plus faciles que d'autres aussi...et il faut faire attention à l'hybridation).
J'espère avoir pu t'éclairer un peu.. sinon, va voir sur google, il y a plein d'infos. sur les crevettes..
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Blue perl shrimp

Message non lu par thugy72 » 09 oct. 2013, 16:17

Ha super merci beaucoup.
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités