Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Toujours des femelles

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Toujours des femelles

Message non lu par stephp » 22 nov. 2013, 20:12

bonjour jai eu 9 molly il y a 4 mois et cetait tous des femelles il y a deux mois jai eu des platy 23 au total et cest tout des femelle aussi ??????? comment je fait pour avoir des males est ce quil y a un facteur qui fait que jai juste des femelle ou est-ce une coincidence sur 32 poisson juste des femelles coincidence jy croit pas beaucoup

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Toujours des femelles

Message non lu par FANTAIL » 23 nov. 2013, 15:57

Chez les Mollys la maternité sexuelle est plus lente à ce développé que les autres vivipares, les platys sont tant qu’a eux plus précoce, mais soyez patient, sur 32 alevins la lois de la moyenne vas ce justifié, généralement d’une attente de 6 mois. Vous nous en reparlerez. ;)
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Toujours des femelles

Message non lu par stephp » 23 nov. 2013, 23:13

merci je vais attendre encore

Carine
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Re: Toujours des femelles

Message non lu par Carine » 19 janv. 2014, 22:48

Bonjour...je répond a retardement....ca fait 2 ou 3 ans que j.ai beaucoup de platy et effectivement c.est 80/90% de femelle..elles sont toutes très en santé et deviennent vraiment grosses et a leur tour, elles font d.autres femelles en majorité.....comme je n.ai pas beaucoup de male..pour faire du sang neuf et éviter la consanguinité...je vais a l.animalerie et j.achète qq beaux male de temps en temps..et ma population continue ainsi....pour les molly c.est pareil...une majorité de femelle... mais c.est long pour les molly...voila...bye carine :roll:

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Toujours des femelles

Message non lu par stephp » 20 janv. 2014, 14:50

effectivement il me reste sept platy a dos noir les autres on etait vendu avant detre sexable et sur les sept jai eu deux male jattend de voir pour les autre sa a pris pres de quatre mois avant de distinguer les deux male ses tres long

Carine
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Re: Toujours des femelles

Message non lu par Carine » 20 janv. 2014, 15:24

Rebonjour steph....si j.ai bien compris ton message, tu n.arrive pas a distinguer les males des femelles rapidement...pourtant ca se voit très jeune...les miens au bout de qq semaines je peux voir très bien...sais-tu comment les distinguer...MOI, IL FAUT QUE JE METTE MES LUNETTE CAR LES NAGEOIRES DES FEMELLES SONT PLUTOT PALE VOIR TRANSPARENTES MAIS CA SE VOIT DE TRÈS PROCHE....bye carine :roll:

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Toujours des femelles

Message non lu par stephp » 22 janv. 2014, 08:58

et bien je me fit a la nageoire anale mais platy jaune on deux mois et elle est entrain de se former le haut de la nageoire rapetisse et le bas est un peu plus long mais se nest pas encore un gonopode jai vu mes platy noir se former aussi apres deux trois mois je ne comprend pas comment tu fait pour les sexé apres quelque semaine seulement se nest meme pas encore former il ont tous les nageoire en triangle si tu a un truc dit moi le

Carine
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Re: Toujours des femelles

Message non lu par Carine » 22 janv. 2014, 19:49

bONJOUR STEPH...quand je dis qq semaine c.est plus que 2 ou 3 semaines c.est sur...mais j.ai fait le test...j.ai pris des jeunes qui d,après moi ont 1,5mois1/2 (je sais quand mes femelles ont fait leur bb) et sur 6 jeunes platy,j.ai vu un male....son membre est très bien formé il n.y aucun doute...c.est vrai que tous mes poissons sont plus gros que la moyenne...je fournis l.animalerie du coin en guppy, platy, molly, barbus rosé...j.ai peut-etre l.explication...maintenant j.ai 5 aquarium mais avant j.en avait que 2 et j.aimais plusieurs sortes de poissons et je les mettais tous dans le meme aquarium sauf ceux qui étaient trop agresssifs que je mettais a part....dans le lot,il y en a des plutot carnivores...en faisant des recherches sur internet, j.ai lu qu.on pouvait leur donner un peu de thon en boite bien rincer et égoutté + du brocoli bien cuit que je donnais aux colimacons..(le proprio de l.animaleire me l.a confirmé)...finalement les carnivores et les plus végétariens mangeaient tous le thon, le brocoli (ils aiment vraiment ca) en plus de leur nourriture normale donc ils sont plus gros que la moyenne et je ne mets jamais d.antibio ou autres a part un peu sel d.aqua et un tout peu de bleu de méthylène si besoin...j.élimine ceux qui sont malformés ou semble faible....ainsi toute ma population est en très grande forme et mes femelles sont enceinte assez jeunes (2mois/2.5 mois) et font de beaux bb (pas beaucoup a la fois puiqu.elles sont jeunes mais en santé) et mes tr;s grosses (a partir de 4 mois environ ) en font facilement 25-30 bb...mes amis sont toujours très etonnés.c.est surement pour ca que je voit mieux mais aussi je les regarde souvent a la loupe si je veux vraiment savoir....tu peux essayer dans un autre aquarium, prendre qq jeunes les nourrir plus protéiné + brocoli comme je fais et regarder grossir les jeunes...tu verras ce que ca donne.. mais moi ca marche trés bien sans l.avoir voulu au départ...bonne chance...carine :roll:

Carine
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Re: Toujours des femelles

Message non lu par Carine » 22 janv. 2014, 19:49

bONJOUR STEPH...quand je dis qq semaine c.est plus que 2 ou 3 semaines c.est sur...mais j.ai fait le test...j.ai pris des jeunes qui d,après moi ont 1,5mois1/2 (je sais quand mes femelles ont fait leur bb) et sur 6 jeunes platy,j.ai vu un male....son membre est très bien formé il n.y aucun doute...c.est vrai que tous mes poissons sont plus gros que la moyenne...je fournis l.animalerie du coin en guppy, platy, molly, barbus rosé...j.ai peut-etre l.explication...maintenant j.ai 5 aquarium mais avant j.en avait que 2 et j.aimais plusieurs sortes de poissons et je les mettais tous dans le meme aquarium sauf ceux qui étaient trop agresssifs que je mettais a part....dans le lot,il y en a des plutot carnivores...en faisant des recherches sur internet, j.ai lu qu.on pouvait leur donner un peu de thon en boite bien rincer et égoutté + du brocoli bien cuit que je donnais aux colimacons..(le proprio de l.animaleire me l.a confirmé)...finalement les carnivores et les plus végétariens mangeaient tous le thon, le brocoli (ils aiment vraiment ca) en plus de leur nourriture normale donc ils sont plus gros que la moyenne et je ne mets jamais d.antibio ou autres a part un peu sel d.aqua et un tout peu de bleu de méthylène si besoin...j.élimine ceux qui sont malformés ou semble faible....ainsi toute ma population est en très grande forme et mes femelles sont enceinte assez jeunes (2mois/2.5 mois) et font de beaux bb (pas beaucoup a la fois puiqu.elles sont jeunes mais en santé) et mes tr;s grosses (a partir de 4 mois environ ) en font facilement 25-30 bb...mes amis sont toujours très etonnés.c.est surement pour ca que je voit mieux mais aussi je les regarde souvent a la loupe si je veux vraiment savoir....tu peux essayer dans un autre aquarium, prendre qq jeunes les nourrir plus protéiné + brocoli comme je fais et regarder grossir les jeunes...tu verras ce que ca donne.. mais moi ca marche trés bien sans l.avoir voulu au départ...bonne chance...carine :roll:

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Toujours des femelles

Message non lu par stephp » 22 janv. 2014, 20:25

moi jai quatre aquarium je commence alors je prend les conseil hihi il y a plusieur animalirie qui en voudrai mais rendu a 1 pouce et quart et je trouve sa long vraiment jai essayer les comcombre javait lu sa sur un site mais finalement mais poisson ne l'on pas manger et jai eu de la difficulter a les couper assez petit pour quil reussise a le manger comment tu fait pour le brocoli? le passe tu au blender ? jai peur que sa sallisse leau si je fait sa ? a tu dautre chose a me suggerer de leur donner ? si il mange le thon maigerai t'il le saumon en canne ? lol nest til pas dangereux quil attrape des vers ?javais lu aussi sur les vers dartemias mais ici je ne peut men procurer meme que je trouve sa un peu ecoeurant de faire lelevage de sa brrrrr jai des platy guppy molly queue d'épée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité