Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction Scarlet Badis (aka Dario Dario)

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Reproduction Scarlet Badis (aka Dario Dario)

Message non lu par Probie » 15 janv. 2014, 22:22

Bonjour à tous,

Je suis venue partager ma joie avec vous aujourd'hui. J'étais partie pour aller chercher des crevettes dans une animalerie et je suis tombée sur des scarlet badis, dont une femelle. Comme certains le savent, je cherche une femelle depuis 3 ans, ne trouvant que des mâles juvéniles ou des mâles dominés. J'ai déjà eu deux femelles, mais elles étaient dans de pauvres conditions à l'animalerie et sont mortes peu après le transfert dans mes bacs. Cet après-midi, j'ai donc, avec beaucoup de patience, commencé l'acclimatisation de ma femelle (et ses camarades, dont je ne peux pas encore confirmer le sexe car juvéniles) dans un bac spécifique en espérant qu'elle ne claque pas soudainement, comme les autres. J'ai été vraiment prudente: acclimater le tout pendant deux heures au compte goutte. En ce moment, elle semble fouiller en dessous des plantes, ils effraient les crevettes et se courrent après. Je crois que tout est normal... J'espère. Je joue un peu le rôle de la maman inquiète :/

J'ai un mâle de deux ans dans un autre bac. Je voudrais les faire se rencontrer dans une semaine. Elle a le ventre assez rond, je crois qu'elle est gravide. Si quelqu'un a des trucs pour la reproduction de cette espère, faite-le moi savoir s.v.p. Si je pouvais réussir, les femelles dario dario ne seraient plus aussi difficiles à retrouver.

Voici les photo de ma cocotte:

À gauche:
Image

Image

C'est celle au-dessus de l'autre, celui au-dessous est un mâle juvénile:

Image

Voilà! Souhaitez-moi bonne chance! ;)
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Reproduction Scarlet Badis (aka Dario Dario)

Message non lu par Probie » 16 janv. 2014, 14:00

Bon ben... m*rde. Je crois que j'me suis fait avoir. Mais cette fois-ci, ce ne sont pas parce que les mâles ressemble à des femelles... C'est bel et bien une femelle, mais pas de la bonne espèce. Mes petits protégés sont des Dario hysginon, aka des Flame Red badis.

Image
Image

Je vais quand même tenter la repro, ils sont quand même adorables, mais c'est vraiment frustrant quand même.
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités