Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy enceinte, mais depuis quand ?

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
marisol1999
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2013, 00:48
Localisation : Quebec

Guppy enceinte, mais depuis quand ?

Message non lu par marisol1999 » 26 janv. 2014, 22:20

Bonjour, mon ami m'a donnez des nouveau poisson dont une femelle guppy enceinte et un platy enceinte :) mais j'aimerais savoir depuis combien de temps est elle enceinte ?

Elle est plus gonflé en vrai l'image est de mauvaise qualité (je m'en excuse)

Image

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Guppy enceinte, mais depuis quand ?

Message non lu par etcamire04 » 26 janv. 2014, 22:58

On voit bien la tâche noire où la nageoire anale alors elle est probablement assez avancée
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

marisol1999
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2013, 00:48
Localisation : Quebec

Re: Guppy enceinte, mais depuis quand ?

Message non lu par marisol1999 » 28 janv. 2014, 14:44

Ah merci d'avoir repondu, mais elle etais pas juste tres advancer elle a mis-bas 24 alevins de couleur blond en parfait forme, entre la nuit du dimanche et le lundi matin (a 3:00) devrait je laissez les alevins dans pondoir ou les mettre dans un "poubellarium" (Bac en plastique de 37 litre a la temperature de la piece(( environs 24-25 degree celcius ) si oui combine de fois devrais-je changer l'eau car je ne peux pas mettre de filtreur car si non il se font aspirez (normalement je change 1/3 de l'eau a chaque deux jours est-ce bien et auront il un bon developpement si je les nourris avec de la nourriture pour alevin en poudre ou devrais-je achetez des artemia ? et devrait je les nourrir 1 ou deux fois par jours ?

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Guppy enceinte, mais depuis quand ?

Message non lu par mj » 28 janv. 2014, 15:19

laisse les avec les parents... si tu a assez de cachettes, les plus forts vont survivent et les plus faibles vont se faire manger. Ensuite, met une éponge ou un morceau de bas de nylon sur l'embout de ton filtre. Comme cela, aucun bébés ne seront aspirés.
bonne journée
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Re: Guppy enceinte, mais depuis quand ?

Message non lu par mrmetal » 29 janv. 2014, 01:05

Tout dependant du nombre d'alevins que tu désires garder... Si ce n'est que quelques uns, si tu as plusieurs cachettes dans ton bac, en effet laisse-les dans l'aquarium et tu auras les plus forts... Si tu veux garder le maximum d'alevins, je te deconseille les bacs en plastique car l'eau ne circule pas bien (a moins d'avoir un bac ou l'eau circule grace a une pompe a air). Je te conseillerais donc de les mettre dans un filet d'isolement, l''eau circule mieux... Pour ce qui est de la nourriture, si tu les laisse dans le bac, assure-toi de bien moudre les flocons normaux et ils vont se debrouiller avec ca... Si tu les garde en isolement, la poudre pour alevins est tres bien... Nourris 2 petites fois par jour si ils sont en isolement pour eviter la pollution de l'eau...
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Guppy enceinte, mais depuis quand ?

Message non lu par Attaboy922 » 05 févr. 2014, 16:21

Tu peu les nourir au nauplies d'Artémias (bébé Artémias) 2 à 3 fois par semaines ils adorent mais c'est un peu plus compliqué mais les résultats sont fabuleux. :o
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités