Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Oeufs de crevettes

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Oeufs de crevettes

Message non lu par mrmetal » 25 févr. 2014, 23:07

Bonjour! Est-ce que les crevettes mangent les œufs des autres crevettes?? J'ai eu a date 3 ponte d'œufs bien visibles en petits tas et d'un coup, ils ont disparus.... Et je ne vois aucuns bebes dans le bac.... Il n'y a que des crevettes de la meme race (rili) dans mon 7 gallons...
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Oeufs de crevettes

Message non lu par etcamire04 » 26 févr. 2014, 07:24

Les crevettes incubent les oeufs sous leur abdomen pendant 25-30 jours jusqu'à la naissance des petits. Si tu vois des petits tas d'oeufs, c'est qu'elles ont eu un problème et les ont laissés tombé
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Oeufs de crevettes

Message non lu par mj » 26 févr. 2014, 11:20

Il y a quelqu'un ( je ne me souviens plus qui par contre) qui a réussi à sauvé ses bébés en mettant les oeufs dans une boule pour infuser le thé en feuille et accrocher le tout dans une zone mouvementée....
Je ne sais pas si tu me comprend bien...
Une de ses crevette avait laissé tombé ses oeufs pour je ne sais trop quelle raison. Elle a aspirée les oeufs avec une poire à jus et mis les oeufs dans le truc à thé ( une petite boule pleins de trous). Elle a accroché le tout sous la chute de son filtre (surement un aquaclear) et les oeufs ont finit par éclorent. Elle a réussi à sauvé ses bébés comme cela. Je ne sais pas si ça marche à tout les coups mais cela vaut peut-être la peine d'essayer. Par contre, il faut être vite car des oeufs laissé tout seul finissent souvent comme snack aux autres crevettes...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités