Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction 2014

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Reproduction 2014

Message non lu par afnaveils » 07 mars 2014, 22:33

Ce serait intéressant de savoir vos programmes de reproduction pour 2014. Pour les poissons rouges, la saison de reproduction est au printemps. Ça s'en vient et j'ai hâte. Qu' en est il pour vos variétés de poissons?
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Reproduction 2014

Message non lu par afnaveils » 14 mars 2014, 12:59

Comme personne ne semble avoir un programme de reproduction, je vais vous dire ce que je compte reproduire cette année: mes priorités sont des tosakins, des jikins et des veiltails calicos. Je prendrais volontiers également les pontes de Queue-de-papillon (butterlytail dragoneyes), de tête-de-lions Red cap, de Celestes et de Blue Egg Phoenix. :)

N'avez-vous pas des espèces de poissons rares que vous voudriez préserver, augmenter la population, obtenir un sex opposé pour compléter un couple reproducteur? Racontez nous vos projets!
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Reproduction 2014

Message non lu par Attaboy922 » 14 mars 2014, 13:49

Des platys (Xiphophorus maculatus) récemment, 3 portés tous les mois cet hiver. trop facile.
je vais ptetre tenté des Ramirezi (Mikrogeophagus ramirezi) comme future projet.
Un 50 Gal et un 32 Gal arrivent ce soir... :!:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Reproduction 2014

Message non lu par afnaveils » 15 mars 2014, 09:05

C'est vrai que les platys sont relativement facile à reproduire mais c'est toujours amusant et encourageant de voir des bébés. C'est également un signe que les poissons se portent bien. Bonne chance avec ton projet de Ramirezi!
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Reproduction 2014

Message non lu par vero9132 » 15 mars 2014, 18:56

Nous avons actuellement une quarantaine d’œufs de Corydoras Sterbai qui devraient éclore ce soir ou demain. On espère en avoir quelques uns qui survivent!

Aussi, nous venons de nous procurer 2 magnifiques ramirezi et espérons fortement qu'ils vont se reproduire.
Image Image

Nous avons aussi essayé de reproduire nos Tétra citron, mais les alevins sont trop petits et transparents, impossible de savoir s'il y en a encore pour continuer à les nourrir sans foutre en l'air la qualité de l'eau... Nous allons probablement réessayer éventuellement mais sans mettre de mousse de java car on ne les voit pas.

Sinon, on aimerais réussir à obtenir des œufs de Barbus cerise. On ne veut pas les changer de bac alors je crois que si nous arrivons à voir des œufs, ce sera parce qu'on les vois se reproduire devant nous car il est pratiquement impossible de distinguer les œufs du sable.

On a aussi des gourami miel nain, ils sont encore très jeunes donc je crois qu'il faudra attendre quelques mois encore. Par contre, ils sont frère et soeur, est-ce que ça pose problème s'Ils se reproduisent au fait?

Voilà, ça ressemble à ça.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Reproduction 2014

Message non lu par afnaveils » 15 mars 2014, 20:23

Wow, de très beaux projets de reproduction! En effet, tes ramirezis sont magnifiques!

En ce qui concerne le croisement de frère et soeur, je ne pense pas qu'il y ait un problème. Ça se fait régulièrement avec les poissons rouges mais après 4-5 générations, il faut introduire du nouveau sang. On parle de 'inbreeding' et de 'outcrossing'.

On peut aussi faire des lignées parallèles à partir des F1 de ces frère et soeur.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Reproduction 2014

Message non lu par afnaveils » 15 mars 2014, 23:35

Également, il serait de bonne pratique d'informer l'éleveur à qui l'on vend/donne des poissons à quelle filiale (F1, F2, etc.) ces poissons sont rendus afin qu'il puisse prendre les mesures pour éventuellement faire son "outcross".
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Reproduction 2014

Message non lu par Yves Gaudreault » 16 mars 2014, 10:57

J'ai pu mettre la main sur une dizaine de Notropis Chrosomus adultes au mois de janvier.

Suite à trois fraies qui n'ont données que des oeufs moisis, j'ai su régler le problème dès la quatrième ponte. Mon banc de NC continue de retrouver leur "robe de fraie" aux 12/13 jours pour produire autour de 150/200 oeufs la fois. Actuellement, je décide de conserver 300 alevins vigoureux pour les rendre à l'âge adulte afin de les mettre en vente à partir du début 2015. La balance des BB que j'ai actuellement en bacs servira tout simplement de nourriture à mes Scalaires péruviens du Rio Nanay. Je n'ai guère le choix, donc, de ne plus stimuler les prochaines fraies en n'offrant plus à mes poissons le plat de galets nécessaire aux pontes.

Yves G.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Reproduction 2014

Message non lu par afnaveils » 16 mars 2014, 11:55

Beaux poissons, les NC! Est ce rentable de garder les alevins si longtemps? Prennent-ils beaucoup d' espace d'aquarium?
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Reproduction 2014

Message non lu par vero9132 » 16 mars 2014, 12:49

afnaveils a écrit :Également, il serait de bonne pratique d'informer l'éleveur à qui l'on vend/donne des poissons à quelle filiale (F1, F2, etc.) ces poissons sont rendus afin qu'il puisse prendre les mesures pour éventuellement faire son "outcross".
Merci pour ta réponse! Qu'est-ce que ça veut dire F1, F2, etc?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités