Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Probème avec les oeufs de Ramirezi

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Gédéonne
Messages : 12
Inscription : 16 nov. 2013, 09:23
Localisation : Québec, Qc

Probème avec les oeufs de Ramirezi

Message non lu par Gédéonne » 12 mars 2014, 20:04

J'ai surpris une ponte de ramirezi dans mon bac communautaire. J'ai vu le mâle et la femelle frotter en alternance la roche puis le mâle à commencé à manger les oeufs alors je les ai soufflés avec une pompe de la roche à un abris de filet flottant. Cela m'a semblé la seule option viable car les autres poissons aussi en auraient fait leur repas caviar. J'ai laissé la pompe à air en fonction depuis et 48h heures plus tard je pense qu'ils sont moissis. Je me demande ce que j'ai mal fait pour que la prochaine fois soit plus fructueuse.

Avatar de l’utilisateur
Aqualain
Messages : 126
Inscription : 24 févr. 2011, 00:10

Re: Probème avec les oeufs de Ramirezi

Message non lu par Aqualain » 13 mars 2014, 10:37

Est-ce que c'était la première ponte ?


Si oui, ce genre de chose arrive. Ne t'inquiète pas trop. Si tes paramètres sont correctes ils vont en refaire dans quelques semaines. Dans mon bac, ils se reproduisent régulièrement. Par contre même si j'ai un bac de 48" de façade avec plein de plantes et cachettes des que les petits sont plus a l'aise ils s'éloigne trop des parents et servent systématiquement de snack au autres :evil:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités