Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bristol shubunkins

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Antoine
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2015, 01:01
Localisation : Montréal

Re: Bristol shubunkins

Message non lu par Antoine » 17 juin 2015, 13:51

Bonjour M. Afnaveils,

Je vous remercie pour votre réponse rapide, et je suis très content d'entendre que ça sera possible.

Je vous comprends de vouloir attendre, j'ai appris par expérience que la couleur finale d'un poisson rouge est assez imprévisible.
Les miens de reproduisent de temps en temps. La dernière fois, les bébés étaient d'un noir mat uniforme. Éventuellement, le noir
est disparu en l'espace de quelques jours, et on a commencé à voir de la couleur. Mais même là, la couleur n'est pas finale. Certain
sont oranges mais ils prennent des couleurs rouges ou dorées, ou encore dorées et blanches. Dans mon cas, la mère est un gros comet
orangé et le père est un gros comet blanc avec des tâches rouges. Le résultat de ce mélange est très beau, sans être spectaculaire.
Les petits ont déjà six pouces de longueur après un an, ce sont des petits ogres.

D'ailleurs la naissance de ces petits semble avoir causé des problèmes de "overstocking". Le problème se manifeste
par une odeur nauséabonde juste après les avoir nourri. Je crois que c'est une odeur d'ammoniac. Mon 50 gallons contenait trois gros
poissons rouges et leurs 5 petits de l'an dernier. C'est devenu beaucoup trop quand les petits ont grandi. J'utilisais un Eheim professionnel 3
et un filtre interne U4 de FLUVAL, et c'était insuffisant: l'eau était trouble et chargée de particules. J'ai remplacé le filtre U4 par un Aquaclear 110,
l'eau est devenu claire mais je n'aime pas ce filtre car il est bruyant. Il semble que 3 ou 4 poissons rouges pour 50 gallons soit vraiment un maximum.
C'est ce que je vais faire après l'été. Maintenant mes poissons sont dans l'étang.

Pour vos poissons rouges adultes en aquarium, vous mettez combien de poissons par gallon, et quel système de filtration utilisez-vous?
Je suis encore à la recherche de plantes qui résistent aux poissons rouges. En ce moment, je teste des anubias papillon et un myriophylle "plume de perroquet".

Cordialement,

Antoine

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Bristol shubunkins

Message non lu par afnaveils » 17 juin 2015, 20:22

Pour moi, je vise un minimum de 10 gallons par poisson mais je descends quelques fois sous ce minimum. En ce qui concerne la filtration, j'ai un wet/dry, des "canisters" fluval et des petits "aquaclear" qu'on accroche sur le bord.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités