Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Oeufs de danios

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Oeufs de danios

Message non lu par miguasha » 28 mai 2014, 18:30

Bonjour
en ce moment je suis pas a la maison, mais j'ai parlé avec mon mari et il ma dit qu'avant hier, une des danios a pondu des oeufs
il a mi la femelle dans un petit bocal pour qu'elle pondent ses oeufs là et il a mi un mâle avec elle
il les a laisser environs 1 heure dans le bocale et les a remis dans l'aquarium
maintenant les oeufs sont dans ce petit bocal placé près d'une fenetre, il est non chauffer non filtré
est-ce qu'il y a une possibilité que les oeufs donnent des alevins??
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Oeufs de danios

Message non lu par Attaboy922 » 30 mai 2014, 15:01

je sais pas trop mais d'après moi si c'est ok 2-3 jours après tu devrais voir éclore les oeufs
ils devraient tourné au brun la première journée (oeufs fécondé) si ca reste translucide c'est manqué.
Donc si tu vois des alevins (avec une loupe) il faut les nourrir aux arthémias (des petites crustacés microscopique qu'on fait éclore dans de l'eau salée à 27°c et une pompe à air avec un bulleur).
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Oeufs de danios

Message non lu par miguasha » 08 juin 2014, 20:43

merci pour les renseignements
malheureusement je pense que les oeufs étaient pas fécondé
ils on fini par pourrir je les ai jeté :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Oeufs de danios

Message non lu par afnaveils » 08 juin 2014, 21:43

Attaboy922 a écrit :je sais pas trop mais d'après moi si c'est ok 2-3 jours après tu devrais voir éclore les oeufs
ils devraient tourné au brun la première journée (oeufs fécondé) si ca reste translucide c'est manqué.
Donc si tu vois des alevins (avec une loupe) il faut les nourrir aux arthémias (des petites crustacés microscopique qu'on fait éclore dans de l'eau salée à 27°c et une pompe à air avec un bulleur).
Si je fais un parallèle avec les poissons rouges, c'est le contraire. Si les oeufs restent transparents après la première journée, ces oeufs ont été fécondés. S'ils deviennent opaques, c'est raté. La période d'incubation est de 4 jours.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Oeufs de danios

Message non lu par miguasha » 29 juin 2014, 22:21

est-ce que quelqu'un sait combien de temps d'intervalle entre chaque ponte d'oeauf de danios?
quelque fois par année? a chaque mois??
je trouve jamais cette info sur internet :? si quelqu'un a déja eu l'expérience avec les danios j'Aimerais bien savoir pour pouvoir me préparer
je soupconne avoir une nouvelle femelle, parmi les 2 dernier danios léopards que j'ai acheté un semble etre plus rond :D
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Oeufs de danios

Message non lu par miguasha » 12 févr. 2015, 18:46

bonjour

ce matin j'ai vu ceci dans mon aquarium et c'est toujours la d'ailleur
est-ce que ce sont des oeufs de danios??
la qualité des photos n'est pas très bonne mais c'est le mieux que j'ai pu faire puisque c,est dans le coin ou il y a la colle....


Image


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Oeufs de danios

Message non lu par Attaboy922 » 13 févr. 2015, 15:51

je sais pas, j'ai 9 danios et jamais vus (pas encore) ça!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Oeufs de danios

Message non lu par miguasha » 13 févr. 2015, 16:51

moi aussi premiere fois que je vois ça dans l'aquarium
la premiere fois que c'est arrivé j'étais pas la et mon chum a sortie celle qui pondait pour la mettre dans un bocal mais cette fois c'était tout simplement là... je sais pas si c'est vraiment des oeufs mais je verrais pas ce que ça pourrait etre sinon et ce matin il y en avait moins... je pense qu'ils en ont mangé :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Oeufs de danios

Message non lu par Attaboy922 » 13 févr. 2015, 17:02

oeufs de neritina
Image
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Oeufs de danios

Message non lu par miguasha » 13 févr. 2015, 17:04

ça m,étonnerais que ce soit ça parce que j'en ai juste un néritina
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité