Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Idées de reproduction 33 gallons

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Idées de reproduction 33 gallons

Message non lu par digitalmind » 17 juin 2014, 09:55

Comme plusieurs, depuis que j'ai commencé à m'investir dans ce hobby j'ai de la difficulté à me contrôler ! Bref, j'ai encore acheté un nouveau bac (33 gal).

Pour le moment, j'ai un 33 gal communautaire, un 65 gal cichlidés africains et un 10 gal pour l'élevage des guppy (bonjour la prolifération). Mon nouveau bac va remplacer en partie celui de 10 gal. Je dis "en partie", car mon projet serait de subdiviser ce bac pour y reproduire 2-3 espèces et un serait dédié aux guppy. Les autres doivent donc convenir à ce type d'eau (pH environ 7.0, 25 degré C).

Avez-vous des conseils/avertissements généraux par rapport à ce type de projet? Évidemment, l'eau étant la même pour toutes les espèces, ces dernières seront sélectionnées en fonction de ça. L'espace nécessaire au couple choisi sera aussi pris en considération, de même que la population totale du bac.

Le 33 gal fait 36 pouces de long, par 12 pouces de large et environ 18 de haut. Je pourrais faire 1 compartiment de 12x12x18 et 1 de 24x12x18 ou 3 de 12x12x18.

Je cherche donc une ou deux espèces dont la reproduction se fait relativement facilement et dont je ne devrai pas "trop" jouer avec les caractéristiques de l'eau ou la température pour la provoquer. J'aimerais également une espèce qui a des pontes fréquentes (pas 2x par an) considérant que j'en suis à ma première expérience de reproduction et que je devrai m'adapter.

J'aurais également la possibilité de conserver un compartiment afin d'isoler les alevins si ces derniers ne peuvent être maintenus avec le couple/trio.

Merci :)
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Idées de reproduction 33 gallons

Message non lu par digitalmind » 18 juin 2014, 10:23

Suite à quelques recherches, je crois que les corydoras seraient une bonne espèce à reproduire. Je conserverait mon 10g pour les reproductions et le 2/3 du 33 gal (24x12x18) pour l'élevage des alevins. Vous en pensez quoi?
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Idées de reproduction 33 gallons

Message non lu par makiavel » 18 août 2014, 07:43

Salut, as tu eu du succès avec tes cory?
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Idées de reproduction 33 gallons

Message non lu par Attaboy922 » 18 août 2014, 09:39

Pour l'élevage d'alevin en particulier les ovovivipares, guppys, plattys, xyphos, mollys, il faut aussi séparé les sexes dès que c'est "sexable". ça prend de la place, si tu veux des bon résultats d'élevage vivipare c'est pas vraiment bon dans un petit bac(10G) de mettre des "portées" de poissons de différent age dans le même bac, les plus jeunes transférés ne grandissent pas au profit des plus vieux à moins d'avoir un très vaste bac.Juste mes 2 ¢!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Idées de reproduction 33 gallons

Message non lu par Tom Duhamel » 18 août 2014, 18:11

Bah, Attaboy a déjà dit ce que j'allais dire. J'ajouterai seulement que les vivipares font souvent des portés de quelques centaines de petits, il faut donc être consciencieux avant de s'y lancer. Que feras-tu d'autant de bébés, même si seulement la moitié survie?

Les ovovivipares sont plus faciles (c'est la raison pourquoi certains poissons ont évolués ainsi), et produisent des portées plus raisonnable.

Si tu reproduis des cory, tu m'en parles :)
EDIT: Ah, laisse faire, tu restes à Qc lol

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Idées de reproduction 33 gallons

Message non lu par digitalmind » 19 août 2014, 10:11

J'ai reçu mes Cory Santa Cruz la semaine dernière :) Ils viennent de Bolivie. J'en avais 12, mais un était déjà sur le côté lorsque je l'ai reçu... Malgré une acclimatation très longue et graduelle il n'a jamais su s'en remettre. J'en ai donc 11. Ils me semblent jeunes, mais c'est toujours difficile à évaluer. Je vais rester aux aguets, mais je ne commencerai pas les simulations de saison de pluie tout de suite. Je vais m'en tenir à une bonne alimentation.

Je vous tiens au courant :)
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Idées de reproduction 33 gallons

Message non lu par Attaboy922 » 19 août 2014, 12:48

tu te lance dans les cory! j'ai hate de savoir les résultat dans un ans!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités