Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ponte mystère aidez moi lol!

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Ponte mystère aidez moi lol!

Message non lu par cosmoscats » 20 août 2014, 18:07

Image


Quelqu'un s'y connait en œufs? lol J'ai trouvé un petit nid après une de mes feuilles mais j'ai aucune espèce d'idée c'est quoi...pour mal faire j'ai reçu des plantes récemment mais je les rince tjr et je pense bien que c est un de mes propres plants...j ai une population d escargots assasins mais ça pnd pas comme ca ca pond des œufs individuels...à part ca j ai des crevettes mais elles portent leur bébés sous leur ventre me semble? j ai des corydoras et des tetra amandea,,...sinon fouille moi!??? Bref, j ai eu peur d avoir un ou des indésirables je les ai mis temporairement dans un verre lol!
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Ponte mystère aidez moi lol!

Message non lu par Tom Duhamel » 20 août 2014, 18:24

À mon avis ce serait des oeufs d'escargots. Mais je ne saurais dire quelle espèce. Définitivement pas neritina. Ça ne semble pas ressembler à des physes non plus. Les pommes pondent normalement juste au dessus du niveau de l'eau, pas sur les feuilles. Finalement je ne t'aide pas du tout lol

EDIT: Ok après réflexion, ça pourrait être des physes sur le point d'éclore.

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Ponte mystère aidez moi lol!

Message non lu par cosmoscats » 20 août 2014, 18:27

lol c est pas grave j ai ramassé un ou 2 escargots indésirables mais comme j ai des assasins m en fesait pas trop...mais bon je prend pas de chance, je vais me débarasser de ça!
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités