Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction de 2 cichlidés d'espèces différentes

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Carine
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Reproduction de 2 cichlidés d'espèces différentes

Message non lu par Carine » 19 déc. 2014, 01:35

Bonjour...j'aimerais beaucoup avoir la réponse à ma question....j'ai acheté des cichlidés africains (pas les jaunes mais les plus gros gris rayés + un convict marbré...j'ai su plus tard que normalement on ne mélange pas les deux espèces dans le même aquarium....j'ai fait des recherches sur internet pour arranger le mieux possible mon aquarium avec le plus de cachette possible pour éviter les chicanes et bagarres....mais un des mâle africain (zébré gris) et ma femelle convict ont cohabité assez longtemps dans la même cachette en bonne harmonie et à ma grande surprise, j'ai vu aujourd'hui tout un tas d'oeuf et les deux parents d'espéces différentes défendent farouchement les oeufs...ma question est la suivante : se peut-il que malgré la différence d'espéce, les 2 cichlidés puissent avoir des oeufs viables car je me demande si les oeufs sont bien fécondés ou pas...c'est sur que j'ai juste à attendre pour voir mais je suis tellement surprise de voir des oeufs au lieu d'alevins vivants que j'ai hâte de savoir si quelqu'un a eu la même expérience....merci pour les éventuels commentaires à venir...carine :P

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Reproduction de 2 céclidés d.espèces différentes

Message non lu par Attaboy922 » 19 déc. 2014, 11:54

Oui surement!
Mais des hybrides c'est pas souhaitable pour des africains!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Carine
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Re: Reproduction de 2 céclidés d.espèces différentes

Message non lu par Carine » 19 déc. 2014, 21:39

merci pour le renseignement....je vais les séparer, tu as raison c'est mieux de reproduire la meme espèce....carine :P

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Reproduction de 2 céclidés d.espèces différentes

Message non lu par afnaveils » 20 déc. 2014, 09:00

Attaboy922 a écrit :Oui surement!
Mais des hybrides c'est pas souhaitable pour des africains!
Je suis curieux de savoir pourquoi ce n'est pas souhaitable.
Aussi, est-ce que les hybrides sont stériles
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Reproduction de 2 céclidés d.espèces différentes

Message non lu par Attaboy922 » 20 déc. 2014, 11:46

Peut-être que Cboubou pourrait t'expliqué pourquoi ne pas hybrider des africains!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Reproduction de 2 céclidés d.espèces différentes

Message non lu par afnaveils » 20 déc. 2014, 13:00

http://cichlidresearch.com/hybrids.html

Ce site donne les raisons (en anglais), qui sont applicables pour toutes les espèces à mon avis.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Reproduction de 2 céclidés d.espèces différentes

Message non lu par Tom Duhamel » 23 déc. 2014, 16:34

Je reconnais et j'accepte les motifs donnés par l'auteur, mais il y met peut être une petite touche trop sérieuse. De là à les passer à la moulinette... Je suis certain que Carine ne prévoyait pas devenir éleveur.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Reproduction de 2 céclidés d.espèces différentes

Message non lu par afnaveils » 23 déc. 2014, 21:04

La réalité est que les risques décrits sont très possibles. On n'a pas le choix d'éliminer ces portées à moins d'avoir des objectifs précis et contrôlés, quasiment scientifiques.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Carine
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Re: Reproduction de 2 céclidés d.espèces différentes

Message non lu par Carine » 24 déc. 2014, 17:25

Bonjour...merci a Tom...j'ai lu l'article et je me sentie traitée comme une ennemie d'aquariophilie en faisant des expériences inadmissibles...le problème est plutôt au niveau des vendeurs dans les animaleries qui nous vendent des poissons qui ne vont pas ensembles et risquent de se reproduire et donner des hybrides...je pense que la nature est faite selon chaque espéce et qu'il n'est pas bien de forcer la nature...j'ai acheté 2 sortes de cichlidés pensant qu'ils étaient fait pour vivre ensenble --2)- je n'ai rien à faire avec l'élevage..j'ai quelques aquariums pour mon plaisir personnel comme beaucoup de personnes....je suis très deçue de l'article accusateur ...merci encore a toi, Tom, toi tu as compris la vraie signification de mon message....carine :P

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Re: Reproduction de 2 céclidés d.espèces différentes

Message non lu par Fushia » 24 déc. 2014, 22:57

''le probleme est plutot au niveau des vendeurs dans les animaleries qui nous vendent des poissons qui ne vont pas ensembles et risquent de se reproduire et donner des hybrides..''

désolé c'est avant tout a chacun de faire son devoir de recherche avant d'aller acheter en animalerie, malheureusement les vendeurs sont plus la pour vendre que pour dire tous les spec de chaque espèces!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités