Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Reproduction de guppy

Toutes reproductions faites en eau douce, informations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Reproduction de guppy

Message non lu par Attaboy922 » 24 juil. 2015, 08:48

Pour bien faire ça prend au moins 2 bacs, essaie pas d'élever des grande quantité d'alevin avec les parents... il faut les isolés dans un autre bac et leurs donner beaucoup de bouffe , prend de la bouffe haute en protéine en flocons et passe la dans un petit mortier pour en faire une fine poudre, tu leurs en donne une pincée 2 -3 fois par jour.
Ton bac d'élevage doit être assez grand genre 20-25 gallons ils grossiront plus vites et quand son assez grands pour les différentiés sexuellement tu les séparent en 2 groupes Mâle-femelle.
Normalement à un mois ils sont déjà assez gros pour pas de faire manger et commencer à se reproduire mais faut pas que ça arrive avant 6-7 mois minimum.

Le préférable c'est un bac de maternité avec full plantes touffus et des mousses de java, que tu place la femelle prèt à mise bas dedans et tu la surveille, ou bien un petit "acouchoir" flottant ou sur le rebord externe de l'aquarium avec un circulateur d'eau avec une petite pompe à air. quand elle a mis bas tu la remet avec les autres dans le bac d'ensemble.
les petits vont dans le bac d'élevage.Tu va en perdre quelques uns mais il va y en rester beaucoup plus que de les laisser avec les parent.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

mady1512
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2015, 20:57
Localisation : La Pocatière

Re: Reproduction de guppy

Message non lu par mady1512 » 24 juil. 2015, 08:53

Je les laisse avec les parents seulement le temps de les trouver :) ils ont un bac a eux plein de plantes aussi. Mais c'est un 10 gallons. Avoir su que ca en prenais un plus gros je l'aurais prit plus gros :/ mes parents sont dans un 25 gallons plein de plantes et de cachettes. Ils ont 4 sortes de bouffe différente et ila mangent 3 fois par jours et parfois 4 en toute petite quantitee.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Reproduction de guppy

Message non lu par Attaboy922 » 24 juil. 2015, 09:23

10 gallons ça fait! Mais moi j'ai remarqué que ça grandit plus vite dans un bac plus grand.
Ça prend Beaucoup de bouffe le premier mois, à la limite de la pollution.Le filtre est encrassé/bouché au 2 semaines! :o
Quel genre de filtre as tu?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

mady1512
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2015, 20:57
Localisation : La Pocatière

Re: Reproduction de guppy

Message non lu par mady1512 » 24 juil. 2015, 11:56

J'ai un filtre externe aquaclear mini. J'ignorais qu'il fallait autant nourir! Je leur en donne pas beaucoup de nourriture. Merci de l'avoir précisé (c'etait pas très logique mon affaire!) je vais augmenter la nourriture! Et c'est vraiment pas polue dans mon aquarium je rince le filtre et c'est comme si les masses filtrantes etaient neuves et les nitrites et nitrates et amoniaque sont toujours correctes :)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Reproduction de guppy

Message non lu par Attaboy922 » 24 juil. 2015, 14:56

Oui probablement qu'ils mourraient de faim c plate a dire.Ça m'est arrivé moi aussi dans mes tout début.
10 gallons et Aquaclear 30 je trouvais ça ok pour les bébés mais faut nettoyer le filtre au 2 semaines et probablement plus souvent pour un Aquaclear Mini !
Et une bouffe forte en protéine, compare tu va voir des différences, regarde pour le niveau de protéine brute d'au moins 50-51% et plus.
Les nauplis d'artémias vivante font bien la job aussi mais c'est assez fastitieux, faut avoir envie vraiment de le faire !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

mady1512
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2015, 20:57
Localisation : La Pocatière

Re: Reproduction de guppy

Message non lu par mady1512 » 24 juil. 2015, 15:05

Tristesse. Moi qui essait de bien faire! Merci de me l'avoir dit je rectifie la situation dès aujourd'hui!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités